Article 

«Verratti joue comme il vit» selon Emery, «avec beaucoup d'émotions»

Publié le mercredi 23 août 2017 à 15:18 par Philippe Goguet
Expulsé à 20 minutes de la fin de PSG/Toulouse (6-2), Marco Verratti a vu son entraîneur le défendre devant la presse ce mercredi. Unai Emery a défendu l'Italien en mettant en avant son caractère et sa volonté de gagner.

Marco Verratti a été l'un des héros malheureux du très réussi PSG/Toulouse (6-2) de dimanche dernier puisque l'Italien a été expulsé pour deux cartons jaunes en 70 minutes, le deuxième étant d'ailleurs considéré par certains observateurs comme un peu dur, l'Italien étant emporté sur son élan avant de retirer ses pieds pour éviter de faire mal au Toulousain qui avait le ballon. Alors que le milieu italien accumule en ce début de saison les avertissements comme il y a quelques années, Unai Emery a malgré tout défendu le joueur et son tempérament devant la presse ce mercerdi.

Pour le coach parisien, son milieu prend beaucoup d'avertissements car il joue sans filet : «Marco Verratti est un joueur spécial parce c’est une personne qui joue comme il vit, avec beaucoup d’émotions. Il pousse tout. Quand il est sur le terrain, il n’est pas relâché la moindre minute durant le match. Il vit le match avec un esprit de compétiteur et j’aime ça. Après, c’est vrai qu’il a aussi besoin à certains moments de travailler pour maintenir l’équilibre. Mais je préfère qu’il essaye de faire plus avec l’esprit qu’il a plutôt qu’il fasse moins.»

L'entraîneur parisien va ensuite revenir sur l'expulsion de l'Italien contre Toulouse, donnant sa vision mais aussi quelques détails concernant ses attentes concernant Verratti : «Concernant les deux cartons jaunes, il y va pour le deuxième mais il va sur le ballon. Il pousse (l’action) parce qu’il est dans la surface et qu’il veut marquer un but. Car c’est un objectif dont nous avons parlé avec lui et que nous voulons qu’il améliore : être près de la surface adverse, faire des passes décisives et marquer des buts. Il ne méritait pas ce carton jaune.»

Pour autant, Emery ne décharge pas de toute responsabilité le milieu italien, même s'il lui fait totalement confiance concernant une amélioration de ce problème récurrent : «C’est vrai qu’il a conscience qu’il a besoin d’améliorer ça par moment. Mais je crois qu’il s’est amélioré l’an passé au fur et à mesure de la saison. Depuis que je suis ici, il s’est beaucoup amélioré sur ce point. Pour moi, ce n’est pas un grand problème, ce n’est même pas un problème, c’est une chose dont je sais qu’il est conscient et qu’il va améliorer.»

En attendant de se calmer, ce sont très probablement de deux matches de suspension que va écoper le petit milieu italien pour son expulsion et son accumulation de cartons jaunes depuis le début de la saison. Suspendu de façon automatique contre Saint-Etienne, il devrait également louper le déplacement à Metz début septembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee