Article 

« Verratti n'a pas souvent tort » sur l'arbitrage selon Gasset

Publié le vendredi 4 mars 2022 à 10:20 par Maxence Venot
Souvent en discussion avec les arbitres, Marco Verratti a donné l'habitude à ses entraîneurs de composer sans lui à cause des suspensions, lui qui vient d'être sanctionné par la LFP et qui manquera la réception de Bordeaux le 13 mars prochain. Son ancien entraîneur Jean-Louis Gasset l'a défendu.

Après sa fracassante déclaration (« On s’est fait chier dessus par l’arbitrage » à l'issue de la rencontre face à Nantes, Marco Verratti a été sanctionné de deux matchs de suspension dont un avec sursis. Les dirigeants et entraîneurs parisiens commencent à être habitués. Le milieu de terrain italien et les arbitres, c'est une histoire qui dure depuis bien longtemps et qui ne cessera certainement jamais. Pourtant, tous ont tenté de le changer. En vain.

Si Carlo Ancelotti a tenté de lui parler pour l'apaiser, Marco Verratti, très jeune à l'époque, n'a jamais vraiment écouté l'entraîneur italien. Ensuite, Laurent Blanc a subi les contestations excessives du milieu de terrain et s'est déjà montré agacé, notamment après une demi-finale de Coupe de la Ligue contre Lille en 2015. Unai Emery, lui, avait fait le choix de laisser couler. En même temps, les deux n'avaient pas la relation la plus complice. Enfin, Thomas Tuchel et Leonardo en ont discuté plusieurs fois avec lui. S'il acquiescait, il n'a jamais calmé ses pulsions.

Dans les colonnes de L'Équipe de ce vendredi, Jean-Louis Gasset, adjoint de Laurent Blanc à l'époque, défend Marco Verratti et lui donne même raison. « Marco n’a pas souvent tort. Il estime qu’il n’est pas arbitré comme les autres. L’arbitre lui met un jaune pour être tranquille le reste du match, mais c’est faux comme raisonnement » explique l'ancien entraîneur de Bordeaux, avant de revenir sur cet épisode à Nantes.

« On le prend à chaud, il vient de courir 14 km, et il a vu l’injustice. Elle y était sur ce match. Un joueur, qui a un jaune, provoque le penalty mais n’est pas expulsé. Lui se dit : “Si c’était moi, je prenais le rouge.” Il prend un match ferme, ça va encore, mais moi je lui en aurais mis zéro » a expliqué le natif de Montpellier au quotidien.

Suite à cette sanction de la commission de la discipline, Marco Verratti manquera la réception des Girondins de Bordeaux le 13 mars prochain et il est difficile de croire que ce sera la dernière fois qu'il sera suspendu, d'autant plus avec le match de sursis qui plane au-dessus de la tête.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee