Article 

Yuri, Alves, Verratti, les suspensions s'accumulent côté PSG

Publié le mardi 12 décembre 2017 à 13:44 par Orel
Le PSG a pris beaucoup d'avertissements dernièrement, et les suspensions s'accumulent donc côté parisien : Berchiche, Verratti ou encore Alves ne pourront pas jouer prochainement.

Les matches s'accumulent pour un PSG qui tire un peu la langue en cette fin d'année civile et l'entraîneur parisien Unai Emery n'est pas au bout de ses peines. Alors que son infirmerie s'est fortement remplie au cours des derniers jours avec les divers pépins physiques qui ont touché Thiago Silva, Adrien Rabiot ou encore Layvin Kurzawa, c'est désormais l'accumulation de suspensions qui touche le club de la capitale en raison d'un nombre trop important d'advertissements reçus au cours des dernières semaines.

Dès ce mercredi à Strasbourg, Yuri Berchiche ne pourra pas jouer suite à ses récents cartons jaunes et, sachant que Layvin Kurzawa est quant à lui incertain, c'est un réel casse-tête qui se pose pour Unai Emery à ce poste d'arrière gauche. Mais l'entraîneur parisien n'est pas au bout de ses peines puisque deux titulaires en puissance vont lui manquer prochainement. En étant avertis lors de PSG/Lille (3-1) samedi dernier, Marco Verratti et Dani Alves ont accumulé leur troisième avertissement en moins de 10 matches et ils vont donc être suspendus. 

La suspension sera confirmée ce jeudi en commission de discipline et les joueurs ne pourront pas participer au PSG/Caen du mercredi 20 décembre, le dernier match de Paris avant la trêve hivernale. Si le Brésilien devrait pouvoir être remplacé par un Meunier dont le temps de jeu devrait soudainement bien grimper, la situation est plus compliquée pour le petit milieu italien sachant que Rabiot est déjà forfait pour la fin d'année. Unai Emery devrait toutefois pouvoir récupérer Thiago Motta d'ici là, l'Italo-Brésilien étant attendu dès samedi à Rennes, voire même dès demain à Strasbourg.

A ces trois suspensions déjà actées pourrait s'en rajouter une dernière pour le début d'année prochaine. Si Mbappé venait à prendre un avertissement lors d'un des deux prochains matches, il louperait en effet le Rennes/PSG du dimanche 7 janvier prochain, 32e de finale de la Coupe de France.

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier

mardi 16 janvier

lundi 15 janvier

dimanche 14 janvier

samedi 13 janvier

vendredi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux