Article 

Ministre Darmanin : «Neymar paye ce qu'il doit payer»

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 13:36 par François Denat
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a réagi au livre de Paris United, dans lequel on peut lire que le PSG avait demandé un coup de pouce fiscal recruter le Brésilien Neymar.

Quelques jours après la sortie du livre de Paris United, «PSG: révélations d'une révolution», le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a pris la parole pour démentir certains propos tenus dans l'ouvrage. Les auteurs y affirment notamment que Darmanin aurait été sollicité par le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, pour obtenir des facilitées fiscales en vue du recrutement de sa star brésilienne Neymar Jr., l'été dernier : «Le PSG négocie encore avec le ministre du Budget, Gérald Darmanin, par rapport aux taxes françaises. Il s'agit du seul réel obstacle du dossier. Le club temporise pour rester dans les clous du fair-play financier. » Le président parisien aurait déclaré qu'il «faut que la France fasse un geste».

Sur les ondes de BFM TV, le ministre a démenti, affirmant que « tout s'est fait dans le cadre des lois fiscales de la République. Il vaut mieux que Monsieur Neymar paye ses impôts en France plutôt qu'il aille jouer ailleurs dans un autre pays.» Il ajoute qu'il n'y a eu «aucune espèce de faveur fiscale, comme si on pouvait imaginer qu'il y aurait eu une adaptation avec les lois de la République. Il y a des lois fiscales et sociales, et Monsieur Neymar paye ce qu'il doit payer.» Gérald Darmanin précise par ailleurs qu'il n'a jamais rencontré la star brésilienne. 

Le passage sur le PSG en vidéo :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee