Article 

L'ange Di Maria déploie ses ailes dans les cieux du Parc

Publié le lundi 18 mars 2019 à 19:57 par Guillaume L.
A Paris depuis un peu moins de quatre ans, Angel Di Maria réalise très certainement sa meilleure saison sous les couleurs parisiennes. De plus en plus régulier, l’ange Argentin a trouvé comment déployer ses ailes.

Titulaire sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir face à l’OM, Di Maria a une nouvelle fois brillé grâce à un magnifique doublé et une passe décisive pour Kylian Mbappé. Surmotivé, l’Argentin a pris la tête de la marche sur la longue route de rédemption en offrant une victoire parisienne lors du fameux “classique”.

Parfois critiqué pour son côté “intermittent” lors de certaines rencontres, l’ancien joueur du Benfica traverse actuellement sa meilleure période dans la capitale en enchaînant les prestations de qualité, que cela soit dans l’hexagone ou dans toute l’Europe. Essentiel aux plans de Thomas Tuchel, il est devenu un élément important du onze parisien, notamment suite aux blessures de Neymar et de Cavani. Mais dire qu’il est meilleur sans eux ne serait pas très honnête puisqu’il est performant depuis le début de la saison, avec ou sans le Brésilien. Il arrive cependant à prendre les choses en main, à trouver une certaine liberté et des complicités comme avec Mbappé et Bernat.

Tuchel lui a donné confiance

Statistiquement, il réalise déjà son deuxième exercice le plus prolifique en termes de buts avec 16 réalisations toutes compétitions confondues, contre 21 en un peu plus de matches en 2016/2017. Des chiffres qui montrent à quel point l’ex-Madrilène est en forme. Que cela soit face à Manchester, au match aller, à Naples, où il a inscrit un but décisif, il a su être au rendez-vous et cela même lorsque ses coéquipiers ont rencontré des difficultés, sauf dernièrement lors de la déroute au Parc contre les Mancuniens, où là tout le monde est passé au travers. Une montée en puissance qui est aussi certainement due au tacticien allemand qui a toujours loué les qualités de l’Argentin et qui, à de nombreuses reprises, a déclaré toute sa confiance. Une mise en lumière qui lui a donné le sourire et l’a rendu heureux contrairement à une certaine période dans son histoire avec le club de la capitale.

Même s’il reste parfois très agaçant et qu’on aimerait tous savoir ce que ça donnerait avec une parfaite régularité, l’Ange Di Maria a réussi à trouver ses plus belles ailes et s’envole aujourd’hui dans les cieux du Parc des Princes d’un PSG encore déchu.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux