Article 

2 buts et 1 passe décisive pour Edouard dans le match du titre face aux Rangers

Publié le dimanche 29 avril 2018 à 17:56 par Philippe Goguet
Titularisé par son entraîneur pour le derby face aux Rangers, Odsonne Edouard a répondu présent avec deux buts et une passe décisive lors du large succès 5-0 qui sacre son équipe du Celtic.

Entré en jeu et buteur lors du dernier derby entre les Glasgow Rangers et le Celtic FC où il est prêté, Odsonne Edouard était cette fois-ci titulaire pour ce nouvel affrontement entre les deux géants du football écossais et il a encore une fois brillé face aux ennemis de toujours de son club. Elu homme du match, il a surtout été très décisif dans cette partie largement à l'avantage des locaux. Dès le quart d'heure de jeu, il coupe ainsi parfaitement un bon centre venu de la gauche et ouvre le score.

C'est encore lui qui brille peu avant la pause au moment de faire le break. Servi sur un contre, il va éliminer un défenseur avant d'envoyer une frappe croisée imparable dans le petit filet côté opposé. S'il n'est pas impliqué sur les troisième et quatrième buts de son équipe, il est bien dans le coup concernant le cinquième et dernier but du jour en étant passeur décisif. Depuis la gauche de la surface, c'est lui qui va centrer pour Callum McGregor, auteur d'une reprise qui fait mouche. Edouard sort finalement à quinze minutes de la fin de ce match pour le titre, le septième consécutif pour les hommes en vert.

Concernant l'avenir du joueur de 20 ans prêté avec une option d'achat autour de 10M€, rien n'a été décidé pour l'heure comme l'ont récemment expliqué à la presse le principal intéressé et son coach. Mais avec des statistiques qui commencent à sérieusement peser (28 matches et 13 buts, plus 5 passes décisives), l'avant-centre se place en position idéale pour négocier son futur comme il le souhaite.

Ses actions décisives du jour :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux