Article 

4 joueurs du PSG dans l'équipe-type des poules de C1

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 21:05 par Philippe Goguet
L'UEFA a dévoilé l'équipe-type de la phase de poules, en se basant sur les stats, et quatre joueurs du PSG figurent dedans : Areola, Kurzawa, Alves et Neymar.

La phase de poules de la Ligue des Champions s'est terminée par une défaite pour le PSG du côté de Munich mais cela n'a pas gâché le beau parcours parisien, au moins aux yeux de l'UEFA, qui a dévoilé l'équipe-type de la phase de poules de la compétition ce lundi matin. Avec ses 5 victoires en 6 matches et son festival offensif permanent, le PSG est très bien représenté avec quatre joueurs : Areola dans les buts, Alves en arrière droit, Kurzawa à gauche et Neymar en ailier gauche.

Cette équipe-type a pu surprendre vu quelques performances récentes des joueurs parisiens mais elles s'expliquent finalement assez facilement vu le mode de calcul. Ce sont principalement les statistiques offensives qui sont mises en avant et les deux latéraux parisiens ont brillé. Dani Alves a marqué deux buts et délivré une passe décisive tandis que Kurzawa a marqué trois buts et réalisé deux passes décisives. En attaque, Neymar a aussi accumulé les actions (6 buts, 3 passes), d'où sa présence. Quant à Areola, il a accumulé les arrêts au cours des premiers matches et a gardé son but inviolé à quatre reprises en six matches.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux