Article 

À 11 jours du choc, le Real Madrid a chuté contre Bilbao

Publié le vendredi 4 février 2022 à 11:30 par Maxence Venot
Ce jeudi, le Real Madrid s'est fait éliminer de la coupe nationale par l'Athletic Bilbao - comme le PSG en début de semaine. En montrant un visage assez peu séduisant.

Si le PSG s'est incliné lundi soir contre l'OGC Nice en huitième de finale de la coupe de France (0-0, 5-6 t.a.b), le Real Madrid est sorti en quart de finale de la coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao (1-0). À une grosse dizaine de jours des huitièmes de finale de Ligue des Champions, les Merengues enchaînent un deuxième match sans victoire après le nul face à Elche le 23 janvier dernier (2-2) en championnat. Il s'agit de la première défaite depuis un mois.

Touché aux ischio-jambiers, Karim Benzema n'était pas encore totalement remis de sa blessure. Ferland Mendy, blessé aux adducteurs, était également indisponible pour la rencontre, obligeant le Mister Carlo Ancelotti à installer David Alaba en latéral gauche et Nacho en défenseur central, cassant la charnière Alaba-Militao si solide cette saison. Courtois gardait les buts, Lucas Vazquez était latéral droite, le milieu Kroos, Casemiro, Modric était titulaire ; tandis qu'en attaque, en l'absence de KB9, c'est Marco Asensio, accompagné de Vinicius et Rodrygo, qui a animé la pointe de l'attaque toute la soirée.

La composition du Real : Courtois - Vazquez, Militao, Nacho, Alaba - Modric, Casemiro, Kroos - Rodrygo, Asensio, Vinicius

Seulement, le Real Madrid a peiné à se procurer des occasions. Machine à buts cette saison avec 71 buts marqués en 33 matchs toutes compétitions confondues, la Casa Blanca est restée muette ce jeudi soir. Avec seulement deux petits tirs cadrés, un de Rodrygo, un de Casemiro, les Merengues n'ont pas du tout inquiété le gardien basque Julian Agirrezabala. C'est en toute fin de match, lorsqu'il poussait pour aller chercher la qualification, que le Real Madrid s'est fait surprendre par Alex Berenguer après une perte de balle de Casemiro (89e).

Cette saison, le Real Madrid peine souvent lorsque certains cadres ne sont pas là. Cette élimination ce jeudi prouve une nouvelle fois qu'en l'absence d'un de leurs neuf titulaires indisctuables (Courtois, Militao, Alaba, Mendy, Kroos, Casemiro, Modric, Benzema et Vinicius), les Merengues sont plus susceptibles de faire un faux-pas - bien qu'ils étaient tous présents lors du match nul face à Elche -. Pour le moment, seule la présence du latéral gauche est remise en question pour le 15 février, Benzema devant revenir sous peu.

Mais pour le PSG, voir la Maison Blanche enchaîner un deuxième match sans victoire est aussi un point à prendre en compte.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee