Article 

À Barcelone, on se force à croire à une qualification

Publié le mercredi 10 mars 2021 à 18:18 par Luca Demange
Après la lourde défaite subie au Camp Nou à l’aller face au PSG (1-4), le FC Barcelone, porté par son nouveau président Joan Laporta en figure de proue, et la presse catalane veulent croire tant bien que mal à une qualification ce soir.

« Direction Paris pour voir si on remonte ! ». À peine quelques minutes après l'officialisation de son élection comme nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta dictait le ton. Après le lourd revers à l'aller (1-4), les Blaugranas veulent croire à un renversement de la vapeur ce soir au Parc des Princes, bien que rattrapés par un brin de conscience. 

Présent en conférence de presse d'avant-match hier midi, le technicien culé Ronald Koeman se voulait optimiste, mais conscient que la tâche s'annonce difficile : « Le match de Coupe face à Séville nous a redonné énormément confiance. Mais on ne peut pas comparer une défaite 2-0 à l'extérieur à l'aller avec une défaite 4-1 à domicile. C'est bien plus compliqué. En plus, le PSG est un adversaire, très fort, qui aspire à gagner la Ligue des Champions. Pour espérer, il faudra être efficace, réaliste, mais on va essayer ! Quel que soit le stade, le Barça rentre toujours sur un terrain pour gagner. On jouera pour gagner. Rien n'est impossible. »

Un autre néerlandais accompagnait le coach barcelonais face à la presse hier en la personne de Frenkie de Jong. L'ancien pensionnaire de l'Ajax a tenu un discours en accord avec celui de son entraîneur : « Il faut toujours y croire. Ça commence par là : y croire. On verra demain (aujourd'hui), mais on a toujours cru que c'est possible de revenir, bien sûr. »

Souvent très partisane, la presse catalane encourage le FC Barcelone à y croire. Ce matin, le quotidien sportif Mundo Deportivo passait en revue les défaites des Parisiens cette saison au Parc des Princes. En septembre, l'OM avait mis fin à une série d'invincibilité vieille de plus de neuf ans en s'imposant sur la plus petite des marges lors d'un match qui avait viré à la bagarre générale, avec 5 expulsions dans les dernières minutes. Le PSG avait ensuite très mal demarré sa campagne européenne en subissant une défaite dans les dernières minutes face à Manchester United. Quelques mois plus tard, l'OL s'était aussi imposé au Parc lors d'un match bien triste aussi perdu sur le score de 0-1.

Enfin dernièrement, l'AS Monaco avait réalisé une prestation collective très aboutie en s'imposant 0-2, faisant descendre le PSG de son petit nuage juste après la victoire acquise au Camp Nou. Une AS Monaco qui jouait ce soir-là avec une défense à trois, comme le Barça depuis peu...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee