Article 

A Chelsea, Fabregas revient et Mourinho fait le show

Publié le vendredi 6 février 2015 à 18:03
En conférence de presse, José Mourinho a annoncé que son milieu Cesc Fabregas n'était plus blessé. Et il a aussi multiplié les déclarations tapageuses.

A la veille de son déplacement à Aston Villa, José Mourinho était en conférence de presse et le coach portugais était très en forme, annonçant le retour de Fabregas et multipliant les piques.

L'entraîneur des Blues a commencé par annoncer une bonne nouvelle pour son équipe, le retour de blessure de Cesc Fabregras, touché depuis quelques semaines. En revanche, l'arrière gauche Filipe Luis est toujours absent et aucune nouvelle n'a été donnée le concernant. Par ailleurs, Diego Costa est toujours suspendu et il ne rejouera pas avant le match contre Paris, trois semaines après son dernier match.

Après l'infirmerie, la star des entraîneurs est passée au mercato. Il a ainsi rendu hommage à Schürrle, transféré à Wolfsburg: « Nous sommes satisfaits de ce que Schürrle nous a offert. On espère avoir fait de lui un meilleur joueur et qu'il réussira. » Il a ensuite parlé de sa nouvelle recrue : « Juan Cuadrado n'est pas un 'panic buy', c'est un achat en réaction au départ de Schürrle. C'est un joueur que nous suivons depuis longtemps, nous sommes heureux de sa venue. » Une fois les louanges pour son joueur exprimées, il a taclé la fédération anglaise : « Je pense que Cuadrado pourra jouer face à Aston Villa... à moins que la FA n'invente une règle l'en empêchant. »

Il est ensuite passé à la Fédération Française et a fait mousser son bilan avec deux jeunes Français, le Madrilène Varane qu'il a fait venir au Real et le Londonien Zouma qu'il titularise avec Chelsea dernièrement : « La FFF devrait m'envoyer une lettre de remerciement pour les 2 meilleurs jeunes défenseurs de la planète. »

Au passage, il a également refusé de commenter la suspension pour geste violent de Diego Costa, par peur d'une amende... avant de rappeler son altercation avec Wenger il y a un an : « La seule chose qui m'a surpris, c'est de ne pas avoir pris d’amende pour avoir été poussé par un autre manager. »

Ce week-end, Chelsea joue à Aston Villa. Après cette rencontre, il leur restera un seul match avant le déplacement à Paris, contre Everton, au même moment que le PSG contre Nantes (mercredi 11/02). Les Blues auront ensuite six jours pour préparer le match au Parc des Princes.

NB : Merci à @FrenchCFC pour les transcripts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee