Article 

Al-Khelaïfi, Emery, Ancelotti, les réactions après le tirage au sort

Publié le jeudi 24 août 2017 à 22:18 par Matthieu Hummel
A l'issue du tirage au sort de la Ligue des Champions, quelques représentants des clubs concernés, à savoir le président Nasser Al-Khelaïfi et l'entraîneur du PSG Unai Emery mais aussi celui du FC Bayern Carlo Ancelotti ont réagi.

Nasser Al-Khelaïfi :

«Ce n'est pas un tirage facile, il y a de grands clubs avec nous, le Bayern, le Celtic, où il est difficile de jouer. Le Bayern est un club historique, avec de grands joueurs et un grand coach. On connaît bien ce club contre qui on jouera pour la première fois depuis que nous avons racheté le PSG. L'objectif est d'être bon sur chaque match, de rester toujours concentré et travailler pour aller le plus loin. Et d'abord passer la phase de poule. Il est trop tôt pour dire si on peut gagner le trophée cette saison, mais c'est notre rêve, notre objectif. On a tout fait pour gagner cette Ligue des champions. Mais il y a d'autres grands clubs en face.

(Sur le fait de construire la meilleure équipe de l'histoire du PSG) Il y a eu de nombreux présidents avant moi, beaucoup de grands joueurs également. C'est l'histoire du club. On la respecte. On fait désormais le maximum pour nous développer et devenir un plus grand club. Nos supporters, la ville de Paris et la France le méritent. On n'est pas encore avec les grands grands clubs. Mais on fait tout pour y arriver.» 

Unai Emery :

«Je suis content du résultat du tirage au sort. Avant tout, pour être compétitif dans le groupe, il faut accepter le résultat du tirage. Le plus important dans ce groupe est d’abord d’être à notre meilleur niveau. Le Bayern Munich est une équipe très forte. Nous serons les deux favoris. Ensuite, il y a deux équipes qui vont vouloir créer la surprise. Le Celtic est une équipe très dangereuse à domicile. Ils ont une grande histoire, tout comme Anderlecht, pour qui nous avons le plus grand respect. Nous voulons nous montrer forts dans ce groupe. Notre objectif est d’être premiers du groupe, avec tout le respect que l’on a pour les trois équipes, trois clubs avec une grande histoire.»

Carlo Ancelotti :

«C'est un groupe très excitant avec de très grandes équipes, et en particulier le PSG. On a trois équipes différentes, mais qui sont toutes très compliquées (à affronter, ndlr). Sur le plan personnel, c'est une belle histoire vu que je retrouve mon ancienne équipe. Le Celtic aura, comme chacun le sait, un soutien incroyable de ses fans. Et Anderlecht ne doit pas être sous-estimé en tant que champion de Belgique.»

NB : Propos recueillis par les sites officiels ou l'AFP.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee