Article 

Al-Khelaïfi « très heureux d’être au cœur de la famille du football européen », la LFP le félicite

Publié le jeudi 7 février 2019 à 19:28 par Philippe Goguet
Élu aujourd'hui au comité exécutif de l'UEFA, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est logiquement réjoui de son accession et celle-ci a d'ailleurs été saluée par la LFP.

Le 53e congrès ordinaire de l'UEFA a permis au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi d'intégrer le comité exécutif de l'instance, un poste très envié, et il a fait ses remerciements après cette accession :  «Tout d’abord, je tiens à féliciter le Président de l’UEFA Aleksander Ceferin pour sa réélection. Je voudrais également remercier mes chers collègues de l’ECA pour la confiance qu’ils me témoignent en me désignant comme leur représentant au comité exécutif de l’UEFA. C’est un grand honneur et, avec le Président de l’ECA Andrea Agnelli, nous allons poursuivre le travail mené avec l’UEFA pour développer le football professionnel dans l’intérêt de tous.»

Présent à Rome ce mardi, celui qui est président du PSG depuis 2011 et Vice-Président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) depuis 2015 a aussi commenté ses premiers pas dans son nouveau rôle : «J’ai participé aujourd’hui à mon premier congrès UEFA et l'expérience fut riche en enseignements. Les chiffres présentés témoignent d’une répartition équilibrée entre les clubs et les associations nationales. J’ai également été inspiré par le travail de tous les départements de l’UEFA et notamment de la Fondation pour promouvoir le football auprès des jeunes en difficultés. Ces programmes et ces idées sont fantastiques et permettront à notre sport d’aller de l’avant. Je suis très heureux d’être au cœur de la famille du football européen.»

Cette arrivée de Nasser Al-Khelaïfi dans les plus hautes instances du football européen a été saluée par la LFP qui a tenu « à féliciter le président du Paris Saint-Germain » et note que « cette élection marque la reconnaissance du travail effectué par Nasser Al-Khelaïfi à la tête du Paris Saint-Germain. A travers cette nomination, la LFP espère que Nasser Al-Khelaïfi pourra désormais porter les intérêts du football professionnel français au sein de l’UEFA. » La président de la LFP Nathalie Boy de la Tour s'est de son côté réjouie « du renforcement de la place de la France au sein du comité exécutif de l’UEFA. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee