Article 

Alcantara loupera Bayern/PSG, Robben et Müller incertains

Publié le jeudi 23 novembre 2017 à 12:32 par Matthieu Hummel
Le FC Bayern s'est offert le droit de disputer une finale de groupe face au PSG mais il a perdu un joueur clé, Thiago Alcantara. Robben et Müller sont également incertains.

Pendant que le PSG s'amusait avec le Celtic FC sur sa pelouse du Parc des Princes, le FC Bayern Munich éprouvait les pires difficultés du côté de d'Anderlecht (2-1) et c'est même Sven Ulreich, gardien remplaçant de Neuer qui s'était troué au Parc, qui a probablement été le meilleur Bavarois hier. L'essentiel a été acquis en fin de match grâce à un coup de tête bien placé de Tolisso, à savoir les trois points de la victoire, mais ce succès n'a pas été sans frais pour les Allemands.

Déjà privés de Neuer pour le choc face au PSG, le gardien ne revenant pas avant janvier prochain, il a également perdu sur blessure l'un de ses points forts du milieu du terrain, à savoir l'esthète espagnol Thiago Alcantara. Le joueur s'est gravement blessé musculairement et il sera absent pour plusieurs mois comme l'a expliqué après la partie le directeur sportif du Bayern Hassan Salihamidzic. La durée de son absence se comptant en mois, il ne sera donc pas prêt pour le sommet du 5 décembre prochain.

Toujours du côté de l'infirmerie, le Bayern souffre de quelques joueurs légèrement touchés. Kingley Coman est ainsi gêné au pied gauche depuis quelques jours et le secteur offensif est, en général, largement décimé. Thomas Müller est toujours absent et le FCB espère le récupérer pour le match de samedi en championnat, sans toutefois en être sûr. Un autre souci s'est rajouté hier avec la sortie sur blessure d'Arjen Robben, touché à l'arrière de la cuisse gauche. Si le coach Jupp Heynckes s'est montré rassurant, il a également avoué que les examens à venir devraient en dire plus mais le Hollandais est toutefois déjà forfait pour le match de samedi.

Si l'attaque est décimée, la défense va en revanche mieux et tous les défenseurs devraient être disponibles pour la rencontre face à Paris. A l'aller, les deux titulaires dans l'axe Boateng et Hummels étaient manquants et leurs remplaçants avaient coulé.

Match lié 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux