Article 

Ancelotti remet son titre en jeu

Publié le mardi 16 septembre 2014 à 16:04
A l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules, Carlo Ancelotti et le Real remettent ce soir leur titre en jeu. Présentation des rencontres du soir.
A l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules, Carlo Ancelotti et le Real remettent ce soir leur titre en jeu. Présentation des rencontres du soir.

Groupe A :

Juventus / Malmö :

La Juventus se doit de faire mieux que la saison précédente en C1 et donc passer la phase de poules. La réception du petit club suédois est l'occasion de marquer trois points d'entrée face à l'adversaire le plus faible du groupe. A surveiller les éventuels débuts de Kingsley Coman en Coupe d'Europe.

Olympiakos / Atletico :

Une rencontre qui sent la poudre. Entre le bouillant public grec et les morts de faim de Diego Simeone, un sommet d'intensité est à prévoir et on souhaite bon courage à l'arbitre. L'an dernier, pour son premier match dans la compétition, le PSG avait énormément souffert là-bas avant de gagner à l'usure. A voir si les Madrilènes sauront faire pareil.

Groupe B :

Liverpool / Ludogorets :

Une des rencontres les plus improbables de la soirée entre un mythe de la compétition et un petit club bulgare qui se qualifie aux penaltys grâce à un joueur de champ devenu gardien de but. Liverpool doit gagner pour son retour tandis que les Bulgares vont tenter de faire un coup, en s'appuyant sur leur très bon parcours en Europa League la saison dernière.

Real Madrid / FC Bâle :

Le vainqueur de l'an dernier reçoit un habitué de la compétition, pas si simple à jouer. L'an dernier, les Suisses s'étaient imposés à Chelsea et le rouleau compresseur madrilène se cherche en ce début de saison. La surprise du soir ?

Groupe C :

Benfica / Zenit :

Un match entre habitués de la C1, trop justes pour viser la victoire finale mais capables d'aller au bout en Europa League par exemple. Les Portugais ont encore perdu quelques joueurs importants cet été (Markovic notamment) mais savent se réinventer. En face, le Zenit s'est bien renforcé (arrivée de Garay l'ancien de ... Benfica) et paraît mieux armé que l'an dernier.

Monaco / Bayer Leverkusen :

L'autre club français (ou presque) débute sa compétition en recevant la dernière victime du PSG l'an dernier. Les Monégasques sont dans le flou tandis que les Allemands vont bien, sous la houlette de leur nouveau coach Roger Schmidt. Dur de faire un pronostic, mais, vu les défenses des deux côtés, on devrait voir des buts.

Groupe D :

Dortmund / Arsenal :

Le derby de la blessure, entre spécialistes. On pourrait pratiquement faire une équipe de prétendants à la victoire finale avec les absents des deux côtés (Hummels, Reus, Gündogan côté Dortmund, Giroud, Debuchy, Monreal, Chambers côté Arsenal, en résumé). Reste malgré tout deux belles équipes, tournées vers l'offensive et avec des défenses qui pensent plus à jouer qu'à défendre. 

Galatasaray / Anderlecht :

Le sommet du fast-food entre les rois de la broche et les princes des frites. Dans ce match, il faudra que l'un des deux gagne pour espérer ensuite aller chatouiller un des deux gros. Galatasaray, 8ème de finaliste la saison dernière, est favori mais les Belges ont réussi quelques bonnes performances à l'extérieur l'an passé.

 

Toutes ces rencontres seront diffusées sur BeInSports et les canaux additionnels de la chaîne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee