Article 

Après le PSG et Chelsea, la Roma se plaint de l'arbitrage à Barcelone

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 18:49 par Matthieu Hummel
Un an après la fameuse remontada et quelques semaines après Chelsea, un autre club européen s'est ouvertement plaint de l'arbitrage à Barcelone. Battue 4-1, l'AS Roma avait du mal à digérer quelques coups de sifflet.

Des penalties non accordés, des fautes qui ne semblent vouées à être sifflées que pour un camp, un arbitre de surface dont on se demande parfois à quoi il sert et une large défaite à l'arrivée qui a du mal à passer, notamment en raison de l'arbitrage. Un an après le PSG et la fameuse remontada (1-6), quelques semaines après Chelsea (0-3), l'AS Roma a été vaincue au Camp Nou de Barcelone (4-1) et elle ne digère pas. Comme l'a expliqué après la rencontre l'entraîneur romain Eusebio Di Francesco, «je crois qu'il y avait penalty sur Dzeko et sur Pellegrini.»

Si la faute sur Dzeko en début de partie n'était pas évidente à siffler, celle de Samuel Umtiti sur Lorenzo Pellegrini a bien été vue mais c'est un coup-franc et pas un penalty pourtant bien réel qui a été sifflé, et ce alors que le score n'était que de 1-0 à ce moment-là. Et Di Francesco n'accepte pas, même s'il admet des failles de son équipe : «J'aimerais tout simplement dire ce soir que, même si le Barça est une très grande équipe, ils ont été aidés par l'arbitre, surtout lorsque l'on prend les conséquences des décisions prises. Nous leur avons en plus facilité la tâche et c'est quelque chose que l'on ne peut pas s'offrir lorsque l'on joue contre eux.»

Du côté des joueurs, on a également eu du mal à accepter les décisions de l'arbitre du soir, à l'image d'Edin Dzeko, touché dans la surface par Semedo en début de partie et qui n'acceptait pas ce penalty non sifflé : « Si l’arbitre l’avait accordé, le match aurait été totalement différent. L’arbitre est censé avoir du courage et siffler des penalties contre le FC Barcelone. Nous sommes tous les deux méritants et l’arbitrage doit être juste.» Et il compare ensuite au championnat italien : «En Italie, avec l'assistance vidéo, il aurait eu à siffler.»

Pour l'heure, il n'est pas encore question d'utiliser l'assistance vidéo en Ligue des Champions, au grand dam du PSG, de Chelsea ou encore l'AS Roma, des clubs repartis fort frustrés du Camp Nou et de l'arbitrage particulier dont ils ont été victimes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee