Article 

Après Paris, Chelsea n'y arrive pas

Publié le samedi 21 février 2015 à 17:56
Tenu en échec et chahuté à Paris, Chelsea n'a pas réagi et a concédé un nul contre Burnley malgré l'ouverture du score d'Ivanovic. José Mourinho avait fait quelques ajustements dans son équipe par rapport au match face au PSG.
Tenu en échec et chahuté à Paris, Chelsea n'a pas réagi et a concédé un nul contre Burnley malgré l'ouverture du score d'Ivanovic. José Mourinho avait fait quelques ajustements dans son équipe par rapport au match face au PSG.

Quatre jours après le match à Paris, Chelsea a souffert face à Burnley en Premier League, pourtant mal classé. Un but rapide d'Ivanovic aurait pourtant pu permettre aux Blues de dérouler et de s'offrir une après-midi tranquille mais il n'en a rien été et ils ont même été en danger jusque dans les dernières secondes. José Mourinho avait changé quelques joueurs par rapport au match à Paris et ses choix n'ont pas vraiment été payants.

Le suspense n'aura duré que 14 minutes en première mi-temps, le temps qu'Eden Hazard s'offre un joli numéro sur la droite de la surface de réparation adverse avant de servir Ivanovic aux 6 mètres. Le Serbe ne s'est pas fait prier pour marquer de près son deuxième but en quatre jours en faveur de Chelsea. Malgré des occasions et deux penalties qui auraient du être sifflés en leur faveur, les Blues n'ont pas creusé l'écart et ils ont souffert en deuxième période.

Burnley a crânement joué sa chance après la pause et aurait d'abord pu bénéficier d'un penalty sur une erreur de Filipe Luis dans la surface. A 15 minutes de la fin, sur un nouveau mauvais geste de Barnes, Matic réagit mal et prend un rouge. Quelques minutes plus tard, Burnley égalise finalement sur un corner et ne passe pas loin de la victoire dans les arrêts de jeu.

Du côté de la composition d'équipe, José Mourinho a fait quelques ajustements par rapport au match sur la pelouse du Parc des Princes. En défense, Kurt Zouma a remplacé Gary Cahill dans l'axe tandis que, sur l'aile gauche, Filipe Luis a renvoyé Azpilicueta sur le banc. Au milieu, Cuadrado a pris la place de titulaire de Wilian sur l'aile droite tandis que Fabregas a été aligné à côté de Matic devant la défense, Oscar récupérant son poste en soutien de Diego Costa : Courtois - Ivanovic, Zouma, Terry, Filipe Luis - Fabregas, Matic - Cuadrado, Oscar, Hazard - Diego Costa.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee