Article 

Après sa 1e défaite, le Bayern de Heynckes compte ses blessés

Publié le lundi 27 novembre 2017 à 20:52 par Philippe Goguet
Le FC Bayern à la sauce Heynckes s'est incliné ce week-end à Mönchengladbach pour la première fois mais c'est surtout l'état de l'infirmerie bavaroise qui inquiète, celle-ci étant pleine à craquer à quelques jours de défier le PSG.

De retour début octobre à la tête du FC Bayern Munich, l'entraîneur Jupp Heynckes a vite su relancer la machine bavaroise mais celle-ci s'est malgré tout sévèrement grippée à deux reprises au cours des deux derniers matches. A Anderlecht, pendant que le PSG détruisait le Celtic, c'est un petit miracle si le Bayern s'est imposé vu la grosse domination des Belges, particulièrement avant la pause. Cette victoire 2-1 n'avait trompé personne et le Bayern de Heynckes est finalement tombé pour la première fois dimanche du côté de Mönchengladbach. Avec une composition d'équipe une nouvelle fois pas très comprise par les fans, les Bavarois ont perdu 2-1 de façon assez logique.

Et surtout, encore une fois, des joueurs ont rejoint l'infirmerie. Touché sur un duel, James Rodriguez a subi une commotion cérébrale et il ne se souvenait par exemple même pas du score à la mi-temps. Après quelques jours de repos, il devrait toutefois aller mieux et un retour à l'entraînement rapide est prévu. Du côté du latéral gauche Juan Bernat, remplaçant du blessé David Alaba, on a craint une nouvelle blessure musculaire mais ce ne serait qu'une crampe et l'Espagnol devrait lui aussi être disponible pour le match contre le PSG. En attendant, ils n'étaient pas à l'entraînement ce lundi.

Ce choc du 5 décembre prochain ne sera pas joué de façon certaine par deux cadres du onze bavarois : le gardien Manuel Neuer et le milieu Thiago Alcantara, blessés pour plusieurs mois. D'autres joueurs sont également incertains mais pourraient revenir le week-end prochain sur les terrains, à savoir le hollandais volant Arjen Robben et l'attaquant Thomas Müller. L'Allemand a repris l'entraînement, pas son partenaire, tandis que David Alaba est lui aussi toujours à l'écart après ses soucis musculaires. Longtemps annoncé forfait, Ribéry s'est de son côté entraîné pratiquement normalement, une avancée pour lui. Quant au dernier blessé, l'arrière droit Rafinha, il en est au même point que le Français.

Si le Bayern va donc mieux sportivement malgré la défaite à Gladbach le week-end dernier, l'infirmerie est encore très remplie et ce n'est pas un Bayern à 100% et avec toutes ses forces vives que le PSG va affronter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee