Article 

Areola bat un record d'invincibilité avec Villarreal

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 16:59 par Philippe Goguet
Prêté à Villarreal pour la saison, Alphonse Areola vient de battre un des records d'invincibilité du club en ayant conservé sa cage inviolée durant les 590 dernières minutes en championnat.

Prêté sans option d'achat à Villarreal cette saison, le jeune gardien parisien Alphonse Areola laissera à coup sûr une marque dans l'histoire du sous-marin jaune puisqu'il vient de s'approprier un des records du club. En effet, suite au match nul 0-0 de son équipe à Vigo mercredi soir, Areola a battu le record d'invincibilité du club en étant resté invaincu durant les 590 dernières minutes dans le championnat espagnol.

Le précédent record appartenait à Diego López lors de la saison 2007/08 et Areola a effacé les 540 minutes de celui qui évolue désormais du côté du Milan AC. Mieux, cette série d'invincibilité Aréola est la plus longue en Liga cette saison, devant les gardiens des trois premiers, Claudio Bravo (Barcelone), Jan Oblak (Atlético) et Keylor Navas (Real Madrid). Fait amusant, ou plutôt logique, Villarreal se classe juste derrière ces trois clubs, à la 4ème place de la Liga et est bien parti pour aller disputer le tour préliminaire de Champions League.

Si le gardien prêté par le PSG profite également du fait que Villarreal est une équipe plus défensive que la saison précédente, il n'est pas pour rien dans ce beau record puisqu'il a tout de même affronté et su résister aux assauts de Bilbao, de l'Atlético Madrid ou encore de Vigo, trois équipes qui occupent les premières places de la Liga avec le Barça, le Real, Villarreal ou encore le FC Séville. Il a également assuré au cours de ses matches et le journal sportif Marca lui donne par exemple la note de 7/10 pour sa prestation à Vigo hier soir. 

Le meilleur témoignage de son excellente saison ne se situe toutefois pas en championnat mais plutôt en coupe d'Europe et il est venu de son entraîneur. Alors que le gardien remplaçant jouait les coupes, dont celle d'Europe, Areola est désormais titulaire en Europa League et il a ainsi pu affronter Naples avec succès durant les 16èmes de finale (1-0, 1-1). A 23 ans, il découvre ainsi l'Europe et continue son ascension.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux