Article 

Au tirage des 1/4 de la C1, le PSG n'est pas très désiré

Publié le jeudi 17 mars 2016 à 19:02 par Philippe Goguet
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions aura lieu vendredi midi et le PSG ne fait pas vraiment partie des adversaires rêvés par les autres équipes, bien au contraire.

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions se sont achevés hier avec les qualifications du FC Barcelone et du FC Bayern Münich et l'heure du tirage au sort des quarts de finale se rapproche (vendredi à 12h). Globalement, le PSG n'est pas spécialement espéré et voit son statut être renforcé.

Coman partagé

Très en vue lors du meilleur match de ces huitièmes de finale avec une passe décisive et un but contre la Juventus (4-2), l'ailier du FC Bayern Kingsley Coman a confié à RMC que tirer au sort le PSG ne serait pas forcément une bonne chose : «Dans cette compétition, pour aller loin, il faut battre les meilleures équipes. Le PSG en fait partie. Après, si on pouvait avoir un tirage plus facile, ça serait bien… Parce que les matchs comme aujourd’hui, en quarts, c’est pas facile ! Mais si on tombe contre le PSG, ce sera un match qu’on jouera avec beaucoup de plaisir comme aujourd’hui.»

Formé au PSG, le jeune Français de 19 ans ne nie pas que ce serait un match « spécial » mais aussi l'opportunité « de jouer au Parc des Princes », un stade où il n'a « pas eu la chance de beaucoup jouer ». S'il confie que ce serait « une très belle chose  »pour lui, il place malgré tout son ancien club en haut de la hiérarchie européenne : «Bien sûr, le PSG monte en puissance. Mais ça fait un moment que c’est une grosse équipe. La dernière équipe qui a sorti le PSG, c’est le Barça, le vainqueur. On sait que le PSG est une très grosse équipe. Mais on n’a pas à avoir peur d’eux. Comme je pense qu’ils n’ont pas à avoir peur de nous. Si on joue contre eux, ce sera un très gros match. »

Les bookmakers placent le PSG dans le Top 4

Du côté des bookmakers anglais, et même d'ailleurs, une hiérarchie bien claire se dessine et le PSG est la 4ème force en présence à l'échelle européenne. Si le Barça est l'intouchable favori et le Bayern son principal challenger pour la victoire finale, le PSG se place entre les deux clubs de Madrid, le Real et l'Atlético, à la 4ème place des cotes de paris actuelles.

Le Barça est loin devant (autour de 2,5), le Bayern pas loin derrière (entre 3,5 et 4) mais le Real et le PSG sont presque au coude à coude, loin devant l'Atlético. La cote des hommes de Zinedine Zidane est en général légèrement en-dessous de 7 quand le PSG est un peu au-dessus. En comparaison, l'Atlético est coté à 9 sur certains sites mais cela peut monter jusqu'à 13 sur certaines sites anglais. Au contraire, on retrouve Benfica comme étant le club à prendre dans ces quarts de finale avec une cote qui va de 40 à 80 selon les sites.

Paris n'est pas l'épouvantail catalan

Bien évidemment, le PSG n'a pas encore l'envergure des tous meilleurs clubs européens, notamment le Barça. Ainsi, du côté de Manchester City, on a clairement avoué qu'on préférait éviter le Barça, notamment le coach Manuel Pellegrini : « Il y a une équipe beaucoup plus forte que les autres et c'est Barcelone. Toutes les autres équipes se valent. » Son latéral gauche français Gael Clichy a quant à lui botté en touche : « On jouera l'équipe qui sera tirée au sort. Toutes les équipes sont de qualité et il faudra être en forme sur les deux matches. »

Malgré l'incroyable armada que représente le Barça, un des joueurs catalans a toutefois clairement annoncé qu'il ne souhaitait pas spécialement jouer contre le PSG, Jérémy Mathieu : «Cela commence à se resserrer mais, si on pouvait éviter Paris, ça serait bien. Après, on verra le tirage.» Finalement, seule une personne se moque du tirage et il s'agit sans surprise de l'entraîneur du Barça Luis Enrique. Hier, à l'issue du match contre Arsenal au cours duquel son équipe s'est imposée 3-1, il a ainsi déclaré : «La seule équipe sur laquelle je ne veux pas tomber c’est le Barça, et je ne crois pas que je puisse tomber sur elle donc je suis assez tranquille.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee