Article 

Avant de recevoir Paris, Guingamp s'offre un exploit

Publié le jeudi 11 décembre 2014 à 22:55
Avant de recevoir Paris dimanche, Guingamp a réussi un joli exploit en s'imposant sur la pelouse du PAOK Salonique (2-1). Ils sont qualifiés pour le tour suivant en Europa League.
Avant de recevoir Paris dimanche, Guingamp a réussi un joli exploit en s'imposant sur la pelouse du PAOK Salonique (2-1). Ils sont qualifiés pour le tour suivant en Europa League.

L'En Avant de Guingamp s'est offert un très bel exploit sur la pelouse du PAOK Salonique grâce à un doublé de Claudio Beauvue, l'homme en forme des Guingampais. Dans ce qui était la finale pour la qualification entre les deux équipes, l'attaquant a ouvert le score au bout de 5 minutes sur une tête. Le latéral droit Jacobsen a concédé un penalty stupide qui a ramené l'équipe grecque dans le match mais l'En Avant ne s'est pas disloqué puisque Mandanne a tapé le poteau en fin de première période. Ils ont ensuite offert une très belle résistance durant toute la seconde période. A un peu plus de 5 minutes de la fin, Beauvue a même offert la victoire à son équipe. Seul face à la défense, il a déposé un joueur d'un joli crochet avant d'envoyer une mine terrible des 20 mètres, validant la qualification. 

Guingamp signe la première victoire d'un club français dans ce stade depuis le PSG en 1992 et valide sa qualification pour les 16èmes de finale de l'Europa League.

Guingamp a joué dans son habituel 4-4-2 avec la composition suivante qui se rapproche beaucoup de l'équipe-type : Lössl - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Levêque - Giresse, Mathis, Sankahré, Yatabaré - Beauvue, Mandanne. Les Guingampais ont fait un très bon match et ont notamment offert des sorties de balle de qualité face à un adversaire qui n'a jamais renoncé. Devant, le duo Mandanne/Beauvue a encore très bien fonctionné mais c'est l'ensemble de l'équipe qui est à retenir et a proposé une belle cohérence.

A noter que Sambou Yatabaré, titulaire, est sorti dès la mi-temps à cause d'une contracture à la cuisse. Il est incertain pour le match de dimanche face au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee