Article 

Avec un grand James, le Bayern étrille Schalke

Publié le mardi 19 septembre 2017 à 23:03 par Philippe Goguet
En déplacement sur la pelouse de Schalke 04, le Bayern a fait une très belle impression en s'imposant 3-0 à Gelsenkirchen dans une partie largement maîtrisée. Sous les yeux d'Unai Emery et de Maxwell, James Rodrigues a brillé.

Unai Emery avait fait le déplacement jusqu'à Gelsenkirchen pour superviser le FC Bayern de Carlo Ancelotti et l'entraîneur parisien, accompagné de Maxwell, n'a pas dû repartir spécialement confiant de la Veltins Arena de Schalke vu le match livré par les Bavarois. Annoncés en crise depuis des semaines mais déjà bien relancés le week-end dernier face à Mayence (4-0), les Bavarois ont livré sur une pelouse toujours compliquée un gros match qui confirme leur réveil du moment. Ils s'imposent très facilement 3-0 et le score aurait même pu être plus lourd pour les locaux.

Carlo Ancelotti avait pourtant fait tourner son effectif à l'occasion de ce déplacement et la charnière centrale probable à Paris, composée de Hummels et Boateng, était par exemple sur le banc, de même que les milieux Vidal et Thiago Alcantara. Malgré ces absences, tout a très bien marché pour le Bayern, emmené par un James Rodriguez absolument royal. Pour sa première titularisation de la saison, le Colombien a été tout bonnement brillant : il provoque le penalty du 1-0, marque le second but et délivre un bijou de passe décisive à Vidal, entré en jeu sur le troisième but.

L'autre homme fort du match côté Bayern n'est autre que Sven Ulreich, le portier qui va remplacer Manuel Neuer jusqu'en janvier et affrontera donc le PSG. Si le Bayern a concédé quelques occasions, le gardien a été pour le moins efficace dans son but avec quelques grosses parades et des duels gagnés face aux attaquants adverses. Cerise sur le gâteau pour le Bayern, Ancelotti a même pu faire souffler l'indispensable Robert Lewandowski puisque le Polonais est sorti dès l'heure de jeu alors que le score était déjà acquis (0-2 à cet instant). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee