Article 

Blanc place l'état de l'effectif comme la clé du PSG face au Real

Publié le lundi 18 décembre 2017 à 11:15 par Philippe Goguet
Ancien coach du PSG, Laurent Blanc a donné son avis sur le choc Real Madrid/PSG à venir et il a fait de la disponibilité de l'effectif parisien la clé de l'affrontement.

Toujours sans club depuis son départ du PSG à l'été 2016, le très discret Laurent Blanc s'est pour une fois confié dans les colonnes du journal Le Parisien, évoquant rapidement sa situation personnelle mais aussi le choc à venir entre le Real Madrid et son ancienne équipe. S'il avoue qu'il «regarde peu la L1 et préfère les rencontres de Ligue des champions [...] car le niveau devient énorme», l'ancien coach du PSG en voit suffisamment pour pouvoir donner son avis.

Interrogé sur les possibilités pour le PSG de gagner la Ligue des Champions dès cette année, Blanc valide cette thèse sans aucun souci : «Oui, car Paris est bien installé dans la cour des grands. Cette fois, c'est clair pour tout le monde. Il y a le potentiel pour gagner. Je dis bien gagner. Car cette équipe est déjà au top niveau. Et bien sûr que le PSG peut sortir le Real Madrid ! Ce sera évidemment compliqué. Mais il y a une seule condition : tout le monde devra être présent. Paris ne pourra pas se permettre de jouer ce match diminué. Ça, c'est la base.»

L'ex-coach parisien est plutôt bien placé pour évoquer ces fameux soucis d'effectif puisque, lors des trois quarts de finale qu'il a coachés du côté de Paris, les absents ont toujours été très nombreux lors des matches clés : Zlatan Ibrahimovic contre Chelsea en 2013/2014 (0-2), Thiago Silva, Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti la saison suivante contre le Barça (1-3 au Parc des Princes) puis Marco Verratti, Blaise Matuidi, David Luiz puis Thiago Motta en cours de match lors du match retour à City où l'entraîneur creusera sa tombe avec son fameux 3-5-2...

Au passage, Blanc va aussi expliquer pourquoi il n'a pas encore retrouvé de club : «Pour élargir ma réponse, je veux avoir un club en juin et pas en reprendre un en pleine saison. Et il y a une grosse dizaine de clubs qui pourraient m'intéresser, car ils auraient les moyens de faire des belles choses. [...] Après, j'ai beau dire que je suis exigeant, il faudra bien qu'un grand club s'intéresse à moi. Sinon, je me rendrai à l'évidence et je songerai à autre chose.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee