Article 

Chelsea, « 50/50 » pour Blanc, « mauvais tirage » pour Michel

Publié le mardi 15 décembre 2015 à 15:43 par Philippe Goguet
Au lendemain du tirage au sort, les réactions continuent d'arriver et deux entraîneurs ont réagi en conférence de presse, Laurent Blanc et Michel. Les deux n'ont pas tout à fait la même vision du tirage.

Du 50/50 selon Blanc

Après la réaction sur le site officiel du club hier, Laurent Blanc a encore commenté le tirage au sort de la Ligue des Champions ce mardi en conférence de presse : « C’est un signe dans la mesure où cela fait 2 ans qu’on rencontre Chelsea. Ils nous ont battus une fois, on les a battus une fois, lela peut être considéré comme une belle entre 2 grands clubs, un club qui a gagné la C1 et un qui veut la gagner. La préparation du match sera peut-être facile car ce sont deux équipes qui n’ont pas beaucoup changé depuis deux ou trois ans. On les connaît bien mais ils nous connaissent bien aussi. Il y a de grandes confrontations dans ces 8èmes et PSG/Chelsea en fait partie. »

Blanc a également commenté un éventuel rapport de forces qui se serait inversé : « Non. Le rapport de forces est toujours très élevé car ce sont deux clubs très ambitieux qui ont les moyens de bien figurer dans la C1. Vous tenez ces propos-là parce qu’on les a battus l’année dernière. La 1ère année, ils étaient clairement favoris, l’année dernière pareil, et on dira que c’est du 50/50 cette année. Ce sont deux clubs qui ont l’ambition d’aller loin dans cette Champions League. On affronte une belle équipe, même si Chelsea a quelques problèmes actuellement. Le mois de février n’est pas si loin mais il y a encore un peu de temps pour y arriver. Chelsea a des difficultés, rien ne nous dit qu’ils seront toujours dans cette position à ce moment-là, et rien ne nous dit qu’on sera toujours dans le même état de forme en février. »

« Mauvais tirage » selon Michel

Pendant à ce temps-là, à Marseille, l'entraîneur espagnol du club Michel était également en conférence de presse et il a une analyse différente du tirage au sort des Parisiens. Pour lui, « c’est un mauvais tirage pour le PSG. Le PSG est une très bonne équipe mais Chelsea n’a que cette possibilité (gagner la Ligue des champions) pour sauver sa saison. On va voir quel est le niveau du PSG, ce ne sera pas un match du Championnat de France mais, cela, Laurent Blanc le sait mieux que moi. » Dans la continuité, l'entraîneur de l'OM, glorieux 9ème de la L1 et incapable de gagner un match à domicile depuis septembre, s'est prononcé sur les chances parisiennes de remporter la C 1 : «Pourquoi pas… Mais il faut déjà passer Chelsea. Vous, les Français, vous avez tendance à voir loin. Mais il faut d’abord regarder plus près.»

Pendant ce temps-là, Chelsea coule

Loin de ces déclarations, Chelsea jouait hier soir sur la pelouse de Leicester, surprenant leader de Premier League, et le club londonien a encore perdu, concédant sa neuvième défaite en 16 matches de championnat cette saison. Après un début de match équilibré, les Blues ont complètement coulé. Tout seul en pleine surface, Vardy a d'abord ouvert le score avant la pause sur une tête superbe suite à un centre avant que Mahrez n'humilie Azpilicueta dans la surface avant de marquer. En fin de match, Loïc Rémy a ramené son équipe sur un but marqué de près mais le score n'a pas changé. Après la rencontre, José Mourinho a chargé ses joueurs et reconnu que la victoire de Leicester était largement méritée. Au classement, Chelsea est 16ème avec 15 points en 16 rencontres et le top 4 est « clairement inaccessible » selon son entraîneur... Et pour couronner le tout, Eden Hazard est sorti touché à la hanche, sans même demander le changement à son entraîneur, une attitude qui n'a pas plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee