Article 

Chelsea gagne à Villa sans convaincre ni souffrir

Publié le samedi 7 février 2015 à 17:55
Chelsea a gagné sans trop souffrir sur la pelouse d'Aston Villa en fin d'après-midi (2-1), même s'ils ont concédé un but bête qui les a fait douter un quart d'heure.
Chelsea a gagné sans trop souffrir sur la pelouse d'Aston Villa en fin d'après-midi (2-1), même s'ils ont concédé un but bête qui les a fait douter un quart d'heure.

Chelsea s'est logiquement imposé 2-1 sur la pelouse d'Aston Villa, adversaire particulièrement médiocre aujourd'hui. Les Blues se sont faits peur un quart d'heure en début de deuxième mi-temps quand les locaux ont égalisé mais Ivanovic a redonné un avantage au score définitif à son équipe. Les Blues n'ont pas livré un grand match mais cela a suffi.

Dans un match débuté sur un rythme très faible, les Blues ouvraient le score presque par hasard sur un centre de Willian repris par Hazard (8e). Les hommes de Mourinho allaient ensuite gérer tranquillement leur avantage jusqu'à la pause, prenant plus de coups qu'ils ne concédaient d'occasions. Ils se mettaient en revanche bêtement en difficulté quand ils concédaient l'égalisation dès la 48ème minute sur un centre au 2ème poteau repris par un Villan. Ils ont alors réaccéléré et Ivanovic a tué le suspense d'une jolie reprise du gauche à la 65e. Ils n'ont toutefois pas réussi à marquer ce troisième but qui les aurait mis à l'abri. Villa a vaguement poussé en fin de match mais le manque de talent s'est bien fait sentir et ils n'ont pas vraiment su mettre en danger Courtois dans les buts de Chelsea. 

 

Au final, les Blues ont livré un match assez étrange, pas spécialement convaincant mais suffisant pour s'imposer. Le score aurait pu être plus lourd avec plus d'application mais les Londoniens auraient également pu concécer un nul bête vu qu'ils n'ont pas su se mettre à l'abri.

José Mourinho avait aligné une équipe sans Fabregas et Cuadrado, contrairement à ce qu'il avait annoncé hier en conférence de presse. Le Colombien est cependant entré en jeu pour les dix dernières minutes : Courtois - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta - Ramires, Matic - Willian (Cuadrado), Oscar (Mikel), Hazard - Drogba (Rémy).

A noter que Matic et Azpilicueta ont souffert de crampes en fin de match, ce qui peut paraître étonnant vu la faible intensité de la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee