Article 

Chelsea plie Newcastle, Terry sorti sur blessure

Publié le samedi 13 février 2016 à 20:22 par Philippe Goguet
Chelsea a étrillé une très faible équipe de Newcastle 5-1 ce samedi en fin d'après-midi mais a peut-être perdu son capitaine John Terry sur blessure pour le match à Paris.

Chelsea jouait face à Newcastle ce samedi à 18h30 dans son stade de Stamford Bridge et les Blues ont littéralement étrillé une Newcastle d'une faiblesse rare, particulièrement défensivement. Pour autant, tout n'a pas été parfait pour les hommes de Hiddink puisque John Terry est sorti sur blessure dès la première période.

Un match à sens unique

Il n'aura fallu que 4 minutes à l'inévitable Diego Costa pour ouvrir le score dans un angle très fermé après une passe en profondeur de Willian. Vêtu d'un masque après sa fracture du nez survenue jeudi, il n'a visiblement pas été gêné au moment de conclure malgré le peu d'espace. Peu après, c'est Pedro qui exploitait parfaitement une mauvaise passe en retrait d'un défenseur pour aller marquer avant que Diego Costa ne fasse marquer l'excellent Willian sur un bon centre au second poteau. En seconde période, Pedro s'offre un doublé sur une belle passe de Fabregas avant que Traoré n'aggrave la marque de près sur un excellent centre d'Azpilicueta. Newcastle n'a presque jamais été dangereux mais a malgré tout su réduire le score sur une belle frappe du gauche de Townsend à la dernière minute, ce qui n'a pas changé la prestation insipide des Magpies face à des Blues qui auraient même pu s'imposer plus largement.

Beaucoup de points positifs pour Chelsea

Bien évidemment, cette plus large victoire de l'ère Hiddink permet à l'entraîneur hollandais de Chelsea d'avoir de nombreux motifs de satisfaction. Il faut bien évidemment citer l'excellente forme de Diego Costa et Willian, une nouvelle fois les deux meilleurs joueurs des Blues ce samedi. Mieux, les deux Espagnols Fabregas et surtout Pedro ont également montré de bonnes choses. Au fond du trou il y a peu, Pedro s'est offert un doublé avec deux jolis buts tandis que Fabregas s'est libéré après une première période compliquée. Défensivement, les hommes de Hiddink ont en revanche encore montré quelques faiblesses, notamment sur des centres en début de seconde période et ils auraient pu encaisser quelques buts de cette façon.

Terry touché, Chelsea remodule sa défense

A la demi-heure de jeu, John Terry s'est vraisemblablement fait mal sur un ballon aérien et il est sorti quelques minutes plus tard. Personne ne sait pour l'instant ce qu'il a exactement mais le capitaine des Blues est parti directement aux vestiaires. Il est logiquement incertain pour le match à Paris mardi soir, une bien mauvaise nouvelle pour les Blues sachant que Zouma est déjà blessé et Matic suspendu. Pour combler cette sortie sur blessure, Hiddink a alors fait entrer Baba à sa place et Chelsea a remodelé sa défense comme ceci : Azpilicueta, Cahill, Ivanovic, Baba (de droite à gauche)

Hiddink a un peu fait tourner 

Pour cette rencontre, Guus Hiddink a légèrement fait tourner puisque Mikel et Oscar étaient sur le banc tandis qu'Eden Hazard était de retour dans le onze de départ. Le score a également permis à l'entraîneur hollandais de faire tourner puisque Diego Costa est sorti dès l'heure de jeu au profit de Traoré tandis que Loftus-Cheek a joué les 10 dernières minutes à la place de Willian.

Le onze aligné : Courtois - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta - Fabregas, Matic - Willian, Hazard, Pedro - Diego Costa.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee