Article 

Chelsea s'est fait secouer à Liverpool

Publié le mardi 20 janvier 2015 à 22:35
En demi-finale aller de la Coupe de la Ligue anglaise, Chelsea s'est fait sérieusement bousculer à Liverpool mais n'a pas perdu (1-1).

La demi-finale aller de la Coupe de Ligue anglaise entre Liverpool et Chelsea avait lieu ce soir et le spectacle a été au rendez-vous entre les deux équipes, particulièrement grâce aux Reds, pas forcément bien payés par un match nul vu leur nombre d'occasions. En première mi-temps, c'est pourtant Chelsea qui ouvre le score sur sa première opportunité réelle : Hazard provoque de façon intelligente un penalty qu'il transforme lui-même et les Reds peinent à trouver des solutions dans la défense de Chelsea. Seul Gerrard fait passer un frisson sur les buts de Courtois sur une frappe de loin.

La deuxième mi-temps commence de la même manière et les Blues paraissent intouchables jusqu'à l'heure de jeu, cadenassant les espaces et annihilant toute tentative des locaux. Au moment où la partie semblait verrouillée, Sterling arrive à être servi plein axe à 30m des buts et accélère. Il efface Cahill qui reculait tel un Thiago Silva à Barcelone devant Neymar et va marquer d'une frappe croisée. S'ouvre alors une large période domination de Liverpool, galvanisé par cette égalisation. Gerrard touchera le poteau, Courtois fera plusieurs miracles mais le score ne bougera plus et contentera Mourinho, auteur de changements défensifs devant les difficultés de son équipe, un fait rare.

Chelsea a affiché deux visages : celui d'une équipe très sereine jusqu'à l'heure de jeu et qui semblait capable de défendre sans accroc pendant des heures, puis, pendant la demi-heure suivante, on a vu une équipe fragile et à la peine, balançant des longs ballons devant sous la pression. L'attentisme des deux milieux devant la défense, déjà très fautifs à Tottenham (défaite 5-3 de Chelsea) est encore apparu sur le but, même si les deux ailiers des Reds ont proposé des fausses pistes qui les ont troublés.

José Mourinho avait aligné son équipe-type pour ce match, signe qu'il prenait le déplacement au sérieux. Et comme souvent dans les gros matches des Blues, il avait aligné Mikel à côté de Matic et Fabregas un cran plus haut : Courtois - Ivanovic, Cahill, Terry, Luis - Mikel, Matic - Willian, Fabregas, Hazard - Diego Costa. 

Du côté des Reds, Sakho était une nouvelle fois titulaire à gauche de la défense à trois et il a encore été bien solide. La plupart des occasions de Chelsea sont venus de l'autre côté du terrain et il a très bien géré Willian.

Le match retour aura lieu dans une semaine, à Stamford Bridge.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee