Article 

Chelsea s'est rassuré contre Liverpool (1-0 a.p.)

Publié le mardi 27 janvier 2015 à 23:17
Chelsea s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue Anglaise en dominant Liverpool 1-0 après prolongation. Dans un énorme match, c'est Ivanovic qui a délivré son équipe de la tête.

Chelsea recevait ce soir Liverpool pour la demi-finale retour de la Coupe de la Ligue anglaise après le 1-1 de l'aller. Le match a été très intense et magnifique malgré le score nul et vierge à l'issue du temps règlementaire. C'est finalement Ivanovic qui a donné la victoire à Chelsea de la tête durant la prolongation 1-0. Liverpool n'a pas pu revenir ensuite et Chelsea se qualifie donc pour la finale à Wembley.

La première mi-temps a été dominée par Chelsea dans la possession mais c'est pourtant Liverpool qui se créait les meilleures occasions. Le meilleur joueur des Blues était d'ailleurs le gardien Courtois, impeccable et même impressionnant à chaque fois qu'il a été sollicité. Les joueurs de Mourinho ont ensuite réagi après la pause et ont offert une belle deuxième période, étouffant littéralement Liverpool. La défense des Reds a plus ou moins tenu et Mignolet assurait dans les buts. Les buts à l'extérieur ne comptant pas double dans cette compétition, une prolongation a eu lieu et Liverpool a finalement craqué sur un coup-franc excentré qu'Ivanovic a propulsé au fond, tout seul après que Balotelli ait lâché son marquage.

Le match aura été de très grande qualité malgré le score nul et vierge à l'issue des 90 minutes. Les forces et faiblesses de Chelsea ont en tout cas été bien visibles. On peut citer pêle-mêle les difficultés de l'axe du milieu de terrain quand il a fallu défendre devant Coutinho, l'impressionnant siège devant les buts des Reds durant toute la fin du match (parfois ressemblant à la dernière demi-heure de Chelsea/PSG), la qualité des individualités de Chelsea (notamment Courtois, Matic ou Hazard) et le très mauvais esprit de Diego Costa, toujours à la limite et auteur de plusieurs vilains gestes.

Le but de Chelsea :

Du côté de Chelsea, José Mourinho avait aligné une équipe proche de son équipe-type : Courtois - Ivanovic, Zouma, Terry, Luis - Fabregas, Matic - Willian, Oscar, Hazard - Diego Costa. 
Le latéral gauche Filipe Luis est sorti sur blessure en fin de match tandis que Cahill a payé ses dernières prestations en restant sur le banc au profit de Zouma.

A noter que Mamadou Sakho était titulaire du côté de Liverpool. S'il s'est globalement montré solide, il a été dépassé sur une action en fin de première période et, plus ennuyeux, il est sorti sur blessure autour de la 70ème minute. La blessure semblait musculaire, ce qui n'est pas une bonne nouvelle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee