Article 

Chelsea souffre mais gagne

Publié le samedi 10 janvier 2015 à 22:51
Les Blues ont battu Newcastle United 2-0 cette après-midi mais ils ont bien souffert, particulièrement en première période.

Chelsea a gagné cette après-midi et repris la tête de la Premier League à la faveur du nul de Manchester City mais tout n'a pas été simple pour les Blues. En première période, ce sont même les Magpies qui ont dominé les débats (9 tirs à 2) alors qu'ils étaient pourtant à l'extérieur. Moussa Sissoko a par exemple touché le poteau et Cabella a brillé mais Chelsea a ouvert le score en fin de première période, contre le cours du jeu donc, grâce à Oscar sur un corner vite joué par Willian.  En deuxième période, les Blues se sont bien repris et ont verrouillé le match, marquant un deuxième but par Diego Costa. Au final, la victoire est plutôt méritée mais les hommes de Mourinho auraient pu se retrouver dans un beau pétrin s'ils n'avaient pas ouvert le score.

Le premier but :

Le second :

José Mourinho avait fait des choix forts dans sa composition d'équipe après la déroute défensive de Tottenham. Le Français Kurt Zouma fêtait sa première titularisation en Premier League en lieu et place de Gary Cahill, renvoyé sur le banc. Le coach portugais a en revanche maintenu son duo Matic/Fabregas devant la défense, pourtant très fautif à White Hart Lane la semaine dernière : Cech - Ivanovic, Zouma, Terry (c), Azpilicueta - Matic, Fàbregas - Willian, Oscar, Hazard - Diego Costa


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee