Article 

D. Suarez (Barça) «Je m’attends à un PSG très physique»

Publié le mercredi 28 décembre 2016 à 20:00 par Philippe Goguet
Le milieu du FC Barcelone Denis Suarez s'est exprimé dans Mundo Deportivo concernant les matches à venir face au PSG et il s'attend à une partie compliquée, notamment sur le plan physique.

A quelques semaines du huitièmes de finale entre le PSG et le FC Barcelone, le milieu catalan Denis Suarez s'est exprimé sur la rencontre à venir, lui qui a été réellement lancé en profesionnels par un certain Unai Emery du côté de Séville. Et le joueur de 22 ans ne s'attend pas à une partie de plaisir.

J’ai vu le match face à Nice et je pense qu’Unai fera la même chose contre nous.»

D'après lui, la rencontre va être pour le moins intense : «Contre nous, je m’attends à un PSG très physique, ce qu’il est déjà. J’ai vu le match face à Nice, quand ils jouaient pour la place de leader. Il y avait trois milieux défensifs (Motta, Krychowiak et Verratti), et un autre milieu sur l'aile gauche (Matuidi). Et je pense qu’Unai fera la même chose contre nous. Parce qu’avec Séville quand on affrontait le Barça, on jouait comme ça.»

Malgré une idée qui semble arrêtée sur l'équipe à attendre, le joueur sait aussi qu'il n'affrontera pas le PSG poussif du mois de décembre : «Le PSG est une grande équipe. Elle a recruté Emery pour gagner la Ligue des Champions. Unai est très intelligent. Il ne va pas nous rendre les choses faciles et le PSG qui jouera contre nous sera différent de celui qu'on voit en ce moment. Ce sera une équipe totalement différente, pas seulement pour ce qu'ils font, mais aussi parce que jouer contre le Barça est différent de jouer contre toute autre équipe. Et il aura très envie de nous éliminer, j’en suis sûr. »

Il y a dix jours, c'est le président du Barça Josep Bartomeu qui avait donné son avis sur la confrontation à venir à l'antenne de RMC : «Cela fait déjà plusieurs années qu’on se retrouve avec eux en Ligue des champions, et à chaque fois c’est de plus en plus difficile. Ce sera un match disputé et on aurait préféré tirer d’autres équipes, car Paris est l’un des plus grands clubs européens.» Et comme le milieu de terrain, le président catalan s'attend à rencontrer une équipe bien différente à la mi-février : «Leur classement n’est pas celui qu’ils voudraient, mais il y a de très bons joueurs au PSG. Petit à petit, comme nous, le PSG va élever son niveau de jeu et je suis sûr qu’ils seront très forts au moment de nous rencontrer.»

Pour rappel, le PSG recevra le FC Barcelone le 14 février au Parc des Princes et se déplacera au Camp Nou le mercredi 8 mars 2016.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee