Article 

Débuts difficiles dans leurs nouveaux clubs pour Sirigu et Jesé

Publié le mardi 21 février 2017 à 16:23 par Philippe Goguet
Prêtés respectivement à Osasuna et Las Palmas, Salvatore Sirigu et Jesé connaissent des débuts difficiles : ils jouent mais ne sont pas vraiment performants.

Après six mois compliqués sur les bancs de touche du PSG et du Séville FC, Jesé Rodriguez et Salvatore Sirigu ont trouvé en toute fin de mercato des portes de sortie respectivement du côté de Las Palmas et Osasuna, clubs de seconde partie de tableau en Espagne où leur temps de jeu devait augmenter. Après trois matches, l'objectif est atteint à ce niveau-là, mais leur situation sportive ne s'est pas vraiment améliorée pour autant.

Du côté de Sirigu, il a d'ores et déjà autant joué avec le club de Pampelune qu'au cours des six mois précédents à Séville, soit trois rencontres complètes. Problème, l'Osasuna ne cesse de couler au classement, passant de l'avant-dernière à la dernière place depuis qu'il est dans les buts, et le portier italien n'est pas exempt de tous reproches. Sur les trois matches qu'il a joués (et perdus), il a concédé à chaque fois trois buts et les arrêts de sa part sont plutôt rares, à l'exception d'une folle parade contre le Real Madrid. Dans l'ensemble des journaux espagnols, il récupère à chaque match la même note, à savoir 1 sur 3. Le week-end dernier, contre le Celta Vigo, il a malheureusement confirmé son aspect facultatif du moment avec trois buts encaissés en quatre tirs cadrés, soit un seul arrêt. Pour l'heure, il est encore titulaire mais sa fin de saison pourrait être longue.

Du côté de Jesé, la situation est à peine meilleure malgré un temps de jeu un peu moins élevé, l'attaquant ayant commencé le premier de ses trois matches avec Las Palmas sur le banc du côté de Grenade. Entré en jeu à 20 minutes de la fin, il s'était malheureusement signalé par un immanquable devant le but qui avait effacé une entrée par ailleurs plutôt bonne. Titulaire comme ailier gauche pour les deux matches suivants, il a alterné le bon et le moins bon contre Séville (victoire hold-up des Andalous 1-0) puis a été très quelconque ce lundi sur la pelouse de Malaga (1-2). Las Palmas n'a pas gagné le moindre match avec l'attaquant espagnol, ce dernier n'a pas encore été décisif et la presse note également très durement l'ancien du Real Madrid. Comme Sirigu, il écope d'un 1 sur 3 pour toutes ses prestations, à l'exception d'un 2 dans AS pour son match contre Séville.

Pour l'instant, le bilan est donc simple pour les deux hommes : ils ont enfin le temps de jeu qu'ils souhaitaient mais ne sont pas vraiment performants. Et, indirectement, leur avenir à Paris ne s'éclaircit pas beaucoup alors qu'ils peinent dans des clubs de seconde partie de tableau du championnat espagnol. Pour les deux hommes, il reste toutefois encore pratiquement trois mois pour retrouver le niveau de performance qui leur a permis de signer à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee