Article 

Dortmund annonce deux forfaits pour le match face au PSG

Publié le vendredi 8 décembre 2023 à 12:58 par Philippe Goguet
A cinq jours du match face au PSG, le Borussia Dortmund a annoncé deux forfaits pour la rencontre de Ligue des Champions. Cela concerne notamment Julian Ryerson, son meilleur arrière latéral qui est blessé au genou.

Comme annoncé, la défaite à Stuttgart mercredi soir en Coupe d'Allemagne a laissé des traces au Borussia Dortmund, et pas seulement dans la presse qui tire à boulets rouges sur le club et l'entraîneur Edin Terzic. Le BVB avait vu pas moins de quatre joueurs sortir sur blessures et deux d'entre eux ne rejoueront pas en 2023 vient d'annoncer le club dans un communiqué médical publié à la veille du match contre Leipzig (18h30). Pas de BVB/PSG pour eux mercredi soir donc.

Ryerson, un gros coup dur pour le BVB

Comme attendu, le latéral gauche norvégien Julian Ryerson s'est sévèrement blessé au genou et son absence va être longue. C'est un gros coup dur pour le BVB car il est considéré comme le meilleur latéral du club, en plus de pouvoir jouer des deux côtés du terrain. Sur le flanc gauche, il devrait être remplacé par Ramy Bensebaïni, mais l'Algérien enchaîne les pépins de santé dernièrement et a peu joué. 

Cette absence de Ryerson tombe aussi mal car le flanc droit dépend en partie de lui. Sorti sur blessure à Stuttgart, le latéral titulaire Marius Wolf est également incertain pour le match du week-end, même s'il devrait être remis pour Dortmund/PSG. Il faudrait car la seule alternative se nomme Thomas Meunier mais le Belge n'est pas qualifié en Ligue des Champions. Dans le pire des cas, Terzic peut aussi utiliser Niklas Süle côté droit mais l'Allemand sort de onze jours à l'infirmerie pour une maladie qui l'a mis à plat.

L'attaque et le milieu à surveiller en vue de BVB/PSG

L'autre joueur qui ne jouera Dortmund/PSG de façon certaine se nomme Youssoufa Moukoko, la doublure en pointe de Niclas Füllkrug. Le jeune Allemand de 19 ans s'est blessé à la cuisse et l'attaque est donc bien démunie puisque l'autre avant-centre de l'effectif, Sébastien Haller, a des soucis de genou. L'ailier Gio Reyna va en revanche mieux et va réintégrer le groupe ce samedi, de même que le récent champion du monde U17 Paris Brunner.

Enfin, il faut surveiller l'état de santé de Marcel Sabitzer. Sorti dès la pause mercredi soir, il souffre du mollet et n'est pas certain de pouvoir jouer ce samedi contre Leipzig, un match pourtant clé pour les Borussen qui sont proches de décrocher au classement. Or, le milieu du BVB est très dépeuplé face au PSG puisque Emre Can est suspendu et Felix Nmecha blessé...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee