Article 

Dortmund déroule avec son équipe B avant de retrouver le PSG

Publié le samedi 4 mai 2024 à 23:19 par Iaro
Le Borussia Dortmund recevait le FC Augsburg ce samedi dans le cadre de la 32ème journée de la Bundesliga. Les locaux ont changé tous leurs titulaires par rapport à la réception du PSG mercredi, et ils ont corrigé (5-1) leur adversaire du jour, 8ème du classement avant le match, à trois jours de leur déplacement au Parc des Princes.

Assurés de disputer la phase de groupes de la Ligue de Champions 2024/25 depuis leur victoire de mercredi soir, les Borussen abordaient la réception d’Augsburg avec une pression moindre sur les épaules. Cinquièmes du classement, les jaunes et noir peuvent néanmoins encore espérer doubler sur le fil le RB Leipzig, 4ème avec 6 points d’avance sur le BVB avant le début de cette 32ème journée, d’autant que Leipzig avait concédé le nul à Hoffenheim (1-1) la veille.

En dépit de la perspective intéressante de gratter une place au classement, le coach du Borussia, Edin Terzic, a tranché et il a privilégié la campagne européenne en cours : tous les joueurs de champ qui avaient démarré la demi-finale aller de C1 trois jours plus tôt ont été préservés. Sur les onze titulaires de mercredi, seul Kobel a donc enchaîné deux titularisations, et le BVB a démarré la rencontre dans le 4-2-3-1 ci-après, avec les changements effectués en cours de match entre parenthèses :

Le onze du BVB : Kobel - Wolf (Özcan, 63e), Papadopoulos, Süle, Morey (Schlotterbeck, 63e) - Wätjen, Nmecha (Sabitzer, 73e) - Malen (Adeyemi, 63e), Reus (Brandt, 66e), Bynoe-Gittens - Moukoko

Une victoire facile, avec l'équipe B

Un turnover intégral, pas de blessure, un succès de panache : la fête a été complète pour Dortmund. Mieux, la victoire a été prompte à se dessiner et les locaux n’ont pas trop eu à puiser dans leurs ressources pour sécuriser les trois points puisque l’ouverture du score est intervenue à la 4ème minute, et le score à la mi-temps était de 4-1. Moukoko par deux fois, Malen et Reus ont été les buteurs de la première mi-temps, et Nmecha a creusé l’écart pour porter le score à 5-1 en seconde période.

Autant dire que les entrants pressentis pour démarrer mardi soir au Parc des Princes, à savoir Schlotterbeck, Sabitzer, Brandt et Adeyemi, n’ont pas eu à se mettre dans le rouge pendant les 25 à 30 minutes auxquelles ils ont participé ce samedi. Quant à Malen, il n’avait disputé que 36 minutes toutes compétitions confondues avec le BVB, contre le Borussia Mönchengladbach le 13 avril, depuis sa blessure à l’issue des matchs internationaux de fin-mars, et il postule à une entrée en cours de match mardi, si le scénario du match le nécessite.

Cette victoire de panache a été acquise à l’issue d’un match très ouvert -21 tirs pour les locaux, 22 pour les visiteurs au total-, et ce triomphe à domicile a permis aux locaux de fêter comme il se doit le légendaire Marco Reus, auteur d’un but et de deux passes décisives ce samedi, qui quittera Dortmund en fin de saison. Place maintenant pour les Borussen à la récupération et à la préparation du match retour au Parc des Princes de ce mardi soir.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee