Article 

Edouard offre le Old Firm au Celtic, Krychowiak se fâche

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 22:58 par Philippe Goguet
Fortunes diverses du côté des prêtés du PSG cette semaine : pendant qu'Odsonne Edouard a offert la victoire au Celtic dans le mythique derby de Glasgow, Krychowiak s'est fâché avec son coach du côté de West Brom.

Alors que Jonathan Ikoné s'éclate du côté de Montpellier où il enchaîne les titularisations et les bonnes prestations, son ancien partenaire en attaque Odsonne Edouard s'est offert un grand privilège ce dimanche après-midi avec le Celtic FC où il est prêté pour la saison. Les Bhoys jouaient à l'extérieur le Old Firm, nom du célèbre derby de Glasgow, face à leur ennemis des Rangers et la partie n'est pas bien embarquée puisque le Celtic est à 10 contre 11 alors que le score est de 2-2.

A un peu plus de vingt minutes de la fin, Brendan Rodgers n'hésite pas et sort son ailier James Forrest pour faire entrer Odsonne Edouard. Il ne faut que deux minutes au joueur de 19 ans prêté par le PSG pour faire basculer la partie : lancé côté gauche, il s'avance, efface un adversaire d'un bon crochet et envoie une frappe enveloppée du droit dans le petit filet opposé. Le but est impeccable, le Celtic prend l'avantage de façon définitive et Edouard vient d'offrir le Old Firm à son équipe.

Du côté de l'Angleterre, Jesé ne joue que lundi soir face à Manchester City, probablement comme remplaçant au coup d'envoi, mais c'est Krychowiak qui s'est signalé ce week-end. Alors que son équipe de West Brom était en train de couler comme toutes les semaines, le Polonais est sorti à l'heure de jeu par son coach Alan Pardew, un entraîneur qui l'a complètement relancé depuis quelques semaines. Krychowiak n'a pas apprécié et a refusé de serrer la main de son entraîneur alors que celui-ci la lui présentait, estimant qu'il n'aurait pas dû sortir. Selon la presse et les supporters, ce n'était pas forcément faux vu le match très combatif du milieu de 28 ans.

Mais en conférence de presse, Pardew a logiquement fustigé le comportement du joueur : «J'ai un problème avec ça parce que je l'ai supporté, que je le fais jouer et que j'ai été derrière lui quand il n'était pas particulièrement bon. Et il sort sans me serrer la main. J'ai été très clair avec lui sur le banc, je n'accepte pas ça, ce n'est pas bien. Il est un joueur prêté qui doit montrer du respect. Je ne vais pas en faire toute une affaire. J'ai été clair avec lui et j'espère ne plus revoir ça.»

Pour autant, tout ne va pas mal pour le Polonais puisqu'il a été appelé en sélection nationale il y a quelques jours. Venu pour se relancer en vue de la Coupe du Monde, il a de très bonnes chances d'en être.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux