Article 

Edouard se relance avec un triplé, son coach évoque un possible achat

Publié le dimanche 3 décembre 2017 à 19:44 par Philippe Goguet
De retour dans le onze de départ du Celtic FC après plusieurs semaines sans jouer, le jeune attaquant prêté par le PSG Odsonne Edouard (19 ans) a inscrit un triplé contre Motherwell. Après le match, son coach Brendan Rodgers a été dithyrambique le concernant, évoquant même la possibilité de lever l'option d'achat présente dans le prêt.

Prêté à la fin août par le PSG au Celtic FC, le jeune attaquant Odsonne Edouard avait fait de bons débuts du côté de l'Ecosse avec plusieurs buts et une passe décisive lors de ses premières rencontres. Malheureusement pour lui, les retours de blessure de Moussa Dembélé et Leigh Griffiths, les deux attaquants les plus établis de l'effectif, l'avaient peu à peu poussé vers le banc de touche. Après quelques matches hors du groupe, notamment lors d'un PSG/Celtic qu'il aurait bien aimé joué, l'attaquant de 19 ans était revenu sur le banc il y a peu, puis en jeu.

Ce samedi, l'entraîneur du Celtic Brendan Rodgers avait décidé de le relancer dans le onze de départ, deux mois après sa dernière titularisation. Le coach nord-irlandais n'a sûrement pas regretté son choix puisque Edouard a signé un joli triplé. Au quart d'heure de jeu, il est présent dans les 6m pour conclure de près. Quinze minutes plus tard, d'une belle frappe depuis l'entrée de la surface, il double le score. En fin de rencontre, il est encore présent dans la surface après avoir bien anticipé une passe en retrait des défenseurs adverses. A 19 ans, il signe son premier triplé en pros et affiche désormais un bilan de 4 buts et 3 passes décisives en 7 matches (291 minutes)

Le triplé d'Odsonne Edouard en vidéo :

Après la rencontre, le plus heureux de tous était peut-être le coach du Celtic Brendan Rodgers, déjà décisif l'été dernier dans la venue du joueur. Face à la presse, il a fait l'apologie du jeune Edouard : «Edouard a fait une performance complète. Odsonne est un grant talent qui a été malchanceux de ne pas avoir eu plus de temps de jeu. Il aurait pu jouer plus mais vous devez respecter les deux autres gars (Dembele et Griffiths) vu qu'ils ont été performants. Mais je sentais qu'on avait besoin de plus de mouvement et nous avons décidé de le lancer.»

Le coach est alors revenu sur la performance du joueur et ses qualités : «Le jeune a fait un match de grande classe. Aussi bien ses buts que son match en général ont été de haut niveau. Il en a marqué trois mais il aurait pu en mettre cinq, il a été absolument exceptionnel. Ce garçon se déplace très bien, il est mobile, son toucher de balle est bon. [...] Il a continué de s'entraîner, il s'améliore et vous avez pu voir aujourd'hui sa qualité. C'est un super joueur qui aurait déjà pu jouer plus mais il a saisi sa chance aujourd'hui.»

Mais Brendan Rodgers ne s'est pas arrêté là et a aussi évoqué un sujet récurrent autour du joueur, à savoir son avenir. Dans le prêt du PSG au Celtic figure une option d'achat comprise entre 8 et 10M€ selon les sources et Rodgers a ouvert la porte à un transfert définitif : «Vous pouvez voir la qualité qu'a Edouard et il y a la possibilité de le faire signer à la fin de son prêt.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux