Article 

Florentino Pérez «ne veut pas critiquer un club ami comme le PSG»

Publié le mercredi 18 octobre 2017 à 19:17 par Philippe Goguet
Devancé sur le dossier Mbappé par le PSG, le président du Real Madrid Florentino Pérez a été beau joueur lorsqu'il a évoqué ce sujet dans la presse espagnole.

Comme l'a révélé le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev récemment, le transfert de Kylian Mbappé a opposé de façon claire le PSG au Real Madrid avant que le joueur ne choisisse finalement de rejoindre sa ville natale. L'un des grands acteurs du dossier, le président du Real Madrid Florentino Pérez, est revenu dessus lors d'un entretien accordé au journal en ligne El Español.

Alors qu'il aurait pu verser dans la polémique, le dirigeant madrilène s'est montré beau joueur, notamment lors qu'il est demandé à Pérez comment le PSG a pu faire signer Neymar et Mbappé sans se mettre à la faute vis-à-vis du fair-play financier : «Je ne sais pas comment ils ont fait et je ne veux pas critiquer un club ami comme le PSG. Mais vous devez respecter le fair-play financier, comme tout le monde. Je suppose que s’ils l'ont fait, c’est parce qu’ils pouvaient le faire.»

Sans être relancé sur ce thème, le N°1 du Real Madrid va continuer sur le thème de Mbappé, l'un des grands objectifs du Real Madrid lors de l'été : «Nous avons aussi pensé à Mbappé l’année dernière, mais nous avions une équipe suffisamment complète. Mbappé est très jeune, il a beaucoup d’années devant lui et, en ce sens, je pense qu’il a pris la bonne décision : être dans un club très important et dans sa ville. Nous n’avions pas trop de place pour un joueur qui promet beaucoup mais est très jeune. Il avait peut-être besoin d’une équipe comme le PSG pour jouer plus souvent.»

L'été dernier, la presse sportive madrilène avait toutefois donné une toute autre version et, selon plusieurs échos, Florentino Pérez était très vexé que Mbappé ait choisi le PSG au détriment du Real Madrid...

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux