Article 

Garcia limogé de la Roma, Lucas Digne en danger ?

Publié le mercredi 13 janvier 2016 à 15:22 par Philippe Goguet
Le limogeage de Rudi Garcia pourrait bien avoir un fort impact sur l'avenir de Lucas Digne, tant en raison du lien entre les deux hommes qu'à cause de l'identité de son successeur attendu, Luciano Spalletti.

Après deux ans et demi d'idylle, l'AS Roma et Rudi Garcia se sont séparés ce mercredi matin, le club romain remerciant son entraîneur après avoir estimé « que c'est le bon moment pour changer. » En cours de saison, alors que le club romain est encore en lice en Ligue des Champions (8e contre le Real Madrid) et pas vraiment distancé en Série A (5ème à 7 points du premier), les cartes sont donc soudainement rebattues du côté de Rome. Et pour le latéral gauche Lucas Digne, venu en Italie pour retravailler avec son ancien entraîneur à Lille, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle.

Pour remplacer le Français, le propriétaire américain du club James Pallotta a fait appel à un ancien de la maison, Luciano Spalletti, passé à la Roma de 2005 à 2009 avant de partir en Russie. Les deux hommes se sont rencontrés hier à Miami et ils sont tombés d'accord pour un contrat d'un an et demi selon la presse italienne, l'officialisation étant attendue sous peu. Le problème commence à cet instant pour Lucas Digne car Spalletti a mis sur sa liste de priorités pour le mercato d'hiver un certain Domenico Criscito, son ancien joueur au Zenit. Hors, cet international italien de 29 ans joue précisément au poste de Lucas Digne et il n'y a que peu de doutes quant au fait qu'il sera utilisé par un coach qui le désire.

Alors qu'il n'avait pratiquement aucune concurrence jusque là, Lucas Digne pourrait donc se retrouver deuxième dans la hiérarchie de l'AS Roma à six mois seulement de la fin de son prêt. Criscito n'est pas non plus un monstre à son poste mais la situation serait malgré tout complètement bouleversée pour celui qui est titulaire indiscutable depuis son arrivée (24 matches joués). Toutefois, il reste encore à savoir la position de Walter Sabatini, directeur sportif de l'AS Roma, qui avait validé l'été dernier la piste du Français puis mené avec brio les négociations avec le PSG. Aux dernières nouvelles, le dirigeant romain voulait renégocier le montant de l'option d'achat du Français, située autour de 15M€ et trop élevée pour l'AS Roma. L'arrivée de Criscito pourrait largement changer cette position et Digne doit désormais convaincre son nouveau coach, mais peut-être également son directeur sportif. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee