Article 

Giroud annonce un plan anti-Mbappé pour PSG/Milan

Publié le lundi 23 octobre 2023 à 10:33 par Maxence Venot
Avant le match entre le PSG et l'AC Milan mercredi en Ligue des champions, Olivier Giroud a déjà abordé la rencontre au micro de Canal+ et a annoncé un plan contre Kylian Mbappé, son coéquipier en sélection.
Avant le match entre le PSG et l'AC Milan mercredi en Ligue des champions, Olivier Giroud a déjà abordé la rencontre au micro de Canal+ et a annoncé un plan contre Kylian Mbappé, son coéquipier en sélection.

Mercredi, pour la 3e journée de Ligue des champions, le PSG accueille l’AC Milan au Parc des Princes (21h). Si les Rouge et Bleu ont enregistré une victoire contre Dortmund (2-0) et une défaite face à Newcastle (4-1), les Rossoneri ont concédé deux matches nuls contre les mêmes adversaires (0-0 et 0-0). Habitués à être coéquipiers en équipe de France, Olivier Giroud et Kylian Mbappé seront, cette fois-ci, adversaires le temps d'un soir.

Au micro de Canal+, l'attaquant milanais a d’ores et déjà lancé le choc. « Ça va être un match particulier, pour nous, les Français du Milan. On rentre à Paris, la capitale, avec les attentes qu’il y a autour du PSG dans cette Ligue des champions. Ils ont une équipe très solide, avec beaucoup d’internationaux, notamment français. Ça va être un sacré défi, un sacré match » a d’abord lancé le numéro 9 de l’ACM. 

L’international français a ensuite prévenu les siens des forces offensives, notamment Kylian Mbappé, du PSG. « Notre philosophie, c’est de défendre en avançant. On le fait à domicile. Là-bas, je ne sais pas si le coach voudra qu’on attende un peu plus mais on est bien au courant de leurs forces offensives. Les trois-quatre joueurs de devant sont des joueurs vraiment très talentueux. Il faudra se méfier de tout le monde, mais bien sûr de Mbappé en particulier. Je pense qu’on défendra à plusieurs sur lui, ça s’est sûr » a confié l’attaquant sourire aux lèvres.

Pour l’heure, Kylian Mbappé compte un seul but en Ligue des champions avec son penalty transformé contre le BVB. Repositionné dans l’axe en soutien de Gonçalo Ramos face à Newcastle, le numéro 7 était resté muet et avait même été méconnaissable dans le jeu. Face à l’AC Milan, le Bondynois arrive confiant après trois buts avec l’équipe de France lors de la trêve internationale et un but et une passe décisive contre Strasbourg avec le PSG samedi (3-0).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee