Article 

Guedes : «Le PSG et Emery m'ont appelé pour me féliciter»

Publié le dimanche 26 novembre 2017 à 16:46 par Philippe Goguet
Actuellement prêté au Valence CF où il fait de très bonnes choses, Gonçalo Guedes a fait un petit point sur sa saison dans AS alors qu'il s'apprête à défier le FC Barcelone pour le choc de la Liga. Il confie notamment être toujours en contact avec Paris.

En un peu plus de six mois, Gonçalo Guedes a vu sa carrière complètement basculer puisque il a quitté son club formateur pour le PSG avant d'être prêté à Valence le 31 août dernier. Si la marche parisienne était peut-être un peu haute pour le joueur de 20 ans, il fait de très bonnes choses en Espagne où son club occupe la deuxième place de la Liga. Alors que Valence va défier le Barça, leader du championnat, le joueur s'est confié au quotidien sportif AS.

Il est tout d'abord revenu sur ce double mouvement, avec d'abord le transfert de Benfica vers Paris : «Je m'entraînais et faisais de bonnes choses. À Noël l’année dernière, Jorge Mendes (son agent) m’a parlé et m’a dit qu’il y avait un intérêt de la part du PSG. J’ai parlé avec Benfica et, comme nous avons vu que c’était bien pour moi et pour le club, nous avons fait les choses ensemble.» Il raconte ensuite son prêt à Valence : «Je ne savais pas si j'allais pouvoir venir parce qu'il n'y avait rien de sûr. A la dernière minute, ils ont parlé avec moi de pouvoir venir et j'en suis très content parce que c'est ce que je voulais.»

A Valence, il est considéré comme l'une si ce n'est la révélation de la Liga avec ses 3 buts et 5 passes décisives en 10 matches à peine. Et Paris, qui l'a prêté sans option d'achat, n'a pas oublié le joueur comme l'explique Guedes : «Oui, ils parlent toujours avec moi. Ils m’ont félicité pour avoir bien joué et pour avoir rejoint l’équipe nationale. Unai Emery m’a aussi appelé pour me féliciter et me dire de continuer à travailler comme ça.» La presse locale révélait d'ailleurs dernièrement qu'Emery, ancien de Valence, suit de très près les performances du joueur.

A Valence, l'une des grandes questions qui se pose concerne l'avenir du joueur. Alors qu'il est prêté sans option d'achat, le VCF voudrait bien le garder. Et le Portugais qui aura 21 ans dans trois jours avoue être dans le flou à ce niveau : «Les gens me demandent beaucoup mais je ne sais pas. Cela ne dépend pas de moi. Je voudrais rester parce que j’aime beaucoup Valence mais retourner à Paris serait aussi bon pour moi.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee