Article 

Guedes revient sur une «année très importante» pour lui

Publié le mardi 26 décembre 2017 à 13:44 par Philippe Goguet
Prêté à Valence par le PSG, l'ailier portugais Gonçalo Guedes a fait un petit bilan sur son année 2017 et se projette déjà sur la suite.

En l'espace d'un an à peine, le jeune ailier portugais Gonçalo Guedes a vu sa carrière basculer autant qu'elle a décollé. Parti fin janvier du SL Benfica qui l'avait formé depuis son plus jeune âge direction le PSG, le joueur qui avait alors 20 ans à peine a connu quelques mois compliqués à Paris où il a peu joué avant de rejoindre Valence l'été dernier en prêt. En Espagne, il a pu se relancer et il a réalisé un excellent début de saison (3 buts, 5 passes décisives) avant de se blesser légèrement au pied. De retour il y a peu, il a fait le bilan de son année sur le site de l'UEFA.

Le puncheur de 21 ans, désormais régulièrement appelé et même utilisé en sélection nationale, dresse un bilan très positif de ces 12 derniers mois où sa carrière a décollé : «Cela a été une année très importante pour moi. Il y a eu de grands changements dans ma vie, j'ai pu jouer à Benfica, à Paris puis à Valence. Ce sont trois très bons clubs qui m'ont permis de grandir et de continuer ma progression dans le football. Cela a été très bénéfique pour moi de venir à Valence. Au niveau individuel et collectif, je fais de bonne chose. Je dois maintenir ce niveau pour aller le plus loin possible.»

Du côté de Valence, Guedes tente avec ses partenaires d'aller chercher une place en Ligue des Champions, même si les joueurs de Marcelino ont du mal en ce moment. Le retour de Guedes devrait logiquement faire du bien et la qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes est clairement le but annoncé par Guedes : «Ce serait très important, oui. Mais nous savons qu'il est très difficile en championnat de rester en position de Champions League. Nous allons tout faire pour rester le plus haut possible, mais nous savons que nous devrons être à un niveau très élevé et le maintenir chaque jour.»

Pour 2018, l'autre grand objectif du polyvalent attaquant reste toutefois surtout d'être présent en Russie avec sa sélection en juin prochain : «Je pense que pour tous les joueurs qui jouent une compétition comme une coupe du monde savent qu'elle est très importante. C'est mon objectif au niveau individuel. J'aimerais beaucoup être convoqué pour la Coupe du monde. Tout ce que je demande, c'est que les choses continuent de cette façon, que nous soyons très haut au classement (avec Valence, ndlr) et que tous les objectifs individuels et collectifs se réalisent.»

Pour l'heure, tout semble bien parti puisqu'il était titulaire lors des derniers matches du Portugal tandis que Valence est bien calé à la troisième place de la Liga.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee