Article 

Heynckes sur la C1 : «Vous devez être patient, prendre votre temps»

Publié le samedi 14 avril 2018 à 10:30 par Matthieu Hummel
Devant la presse, l'entraîneur allemand du Bayern Jupp Heynckes s'est exprimé sur la Ligue des Champions et la façon dont il faut s'y prendre pour la gagner. L'expérimenté tacticien a taclé le PSG, mais pas que.

Comme tous les ans, ou presque, le FC Bayern sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des Champions dans quelques semaines et le coach des Allemands Jupp Heynckes s'est exprimé sur ce qu'il faut pour réussir dans la compétition, lui qui l'a déjà gagnée avec le Real Madrid en 1998 et le FC Bayern en 2013. Il balaye tout d'abord la thèse de l'argent roi : « Regardez les milliards qui ont été investis par le Paris Saint-Germain et les deux Manchester, United et City. Vous ne pouvez pas acheter un titre de Ligue des Champions de nos jours. Ce n’est pas possible.»

Le Bayern a certes investi près de 100M€ l'été dernier mais Heynckes va ensuite expliquer que ce n'est pas le plus important : « Vous devez être patient, prendre votre temps et tout ça doit grandir ensemble. Les joueurs ne doivent pas seulement se connaître mais aussi se respecter entre eux. Je peux vous dire que c’est comme ça dans notre équipe. Pas seulement le respect, mes joueurs s’aiment aussi. Quand je vois comment ils vivent ensemble quand ils prennent leur petit-déjeuner, quand ils vont à la salle d’entrainement ou même en salle de soins, j’observe ces attitudes qui sont incroyables pour moi.» 

Pour conclure sa démonstration, le tacticien de 72 ans va rappeler quelques uns de ses propos prémonitoires : «Avant le début de saison, j’avais dit que ce n’était pas possible d’acheter des titres. Et j’avais aussi parié que le Real Madrid se qualifierait aux dépens du PSG. C’était évident. » Avant le huitième de finale, le coach avait en effet souligné l'énorme différence d'expérience en faveur des Madrilènes par rapport aux Parisiens...



News 

Aujourd'hui

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

samedi 14 avril

vendredi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux