Article 

Hoarau et Sankharé ont brillé

Publié le vendredi 3 octobre 2014 à 10:35
Des anciens Parisiens étaient engagés hier en Europa League. Certains se sont particulièrement distingués.
Des anciens Parisiens étaient engagés hier en Europa League. Certains se sont particulièrement distingués.

Les trois clubs français engagés hier comptaient un ancien parisien dans leur rangs avec Sankharé à Guingamp, Rozehnal à Lille et Clément à Saint-Etienne.

En fin d'après-midi, Guingamp recevait le PAOK Salonique, club que le PSG avait affronté et battu à la même période de l'année en 1992. Pour sa première de la saison en Coupe d'Europe au Roudourou, les Guingampais se sont hissés au niveau de l'événement et ont livré une superbe prestation, gagnant 2-0. Sankharé, aligné en milieu défensif, s'est mis au diapason et été l'auteur d'un bon match lui aussi. Il est par exemple impliqué sur le 1er but Guingampais.

Dans le même temps, à Wolfsburg, dans un stade où le PSG avait gagné 3-1 en 2009, Lille défiait les locaux, les Verts du VFL, les "loups". Les Lillois ont beaucoup souffert et le match nul obtenu (1-1) est plus dû à l'exceptionnelle prestation d'Enyeama dans les buts qu'à autre chose. Rozehnal était titulaire à un poste qu'il a brièvement occupé au PSG en début de saison 2006/2007, celui de milieu défensif. Il n'a pas été meilleur que ses partenaires et a régulièrement été noyé sous les vagues vertes.

En soirée, l'AS Saint-Etienne recevait les Ukrainiens du FK Dnipro, des habitués de l'Europa League. Malgré une ambiance exceptionnelle, les Verts n'ont pu faire mieux que 0-0. Jérémy Clément a rendu son brassard de capitaine à Loïc Perrin, de retour, mais a gardé sa place de titulaire. Il a été moyen et a peiné comme ses partenaires à percer le bloc ukrainien. De son côté, Mevlüt Erding était en tribunes, blessé. A noter l'entrée en jeu de Konoplyanka côté ukrainien, un joueur dont le nom a été cité au PSG dans le passé. L'ailier gauche a montré en quelques gestes toute sa classe.

Autre ancien qui a brillé, Guillaume Hoarau jouait avec les Young Boys de Berne à Prague, contre le Sparta. Si les Suisses ont perdu (3-1), Guillaume Hoarau a marqué d'une tête superbe. Sur un centre venu de la droite, il s'est envolé avant d'envoyer une tête splendide au fond des filets.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee