Article 

James voit le Real passer, Laurent Blanc plus neutre

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 20:31 par Matthieu Hummel
A quelques semaines de Real Madrid/PSG, les acteurs du football continuent d'évoquer la partie. L'ancien du Real James Rodriguez voit ses ex-partenaires passer tandis que Laurent Blanc refuse de départager les deux camps.

Dans moins d'un mois désormais aura lieu le huitième de finale aller entre le Real Madrid et le PSG et les commentaires autour de la partie continuent d'affluer dans le petit monde du football. Si les entraîneurs des deux équipes en parlent pratiquement à chaque conférence de presse, repoussant le sujet la plupart du temps, d'autres personnes moins impliquées dans cette confrontation qui va laisser un favori de la compétition sur le carreau le font pour eux.

Interrogé par la presse espagnole, le milieu offensif colombien du FC Bayern James Rodriguez a ainsi donné son avis. Alors qu'il n'est que prêté par le Real Madrid, il va se montrer rassurant avec ses anciens partenaires : «Toutes les équipes connaissent des passages à vide, le Real en traverse un. Mais la saison est loin d’être finie et ils peuvent redresser la barre. Le Real affronte un rival compliqué, le PSG, mais Madrid se transcende en Ligue des Champions et je crois qu’il passera ce 8e.» Cette année, James a croisé le PSG à deux reprises avec le Bayern, transparent et remplacé dès la mi-temps au Parc (0-3) puis très bon au retour en Bavière (3-1).

Coach sur le banc du PSG lors du dernier voyage du Real à Madrid, Laurent Blanc a quant à lui un autre avis comme il l'explique à la EFE, une agence de presse espagnole. Bien qu'ancien parisien, il va marcher sur des oeufs : «Je suis français et j'aime beaucoup Paris, mais Zinedine Zidane est mon ami... Je ne sais pas qui va gagner. Zidane est mon ami et je connais très bien le PSG, que j'ai entraîné pendant trois ans. Le Real Madrid a beaucoup de problèmes aujourd'hui, mais c'est un grand club. D'un autre côté, le Paris Saint-Germain est une toute jeune et grande équipe... Ce sera un grand match et j'attends du grand football.»

Alors que Zinedine Zidane est en difficultés à Madrid suite à ses récents mauvais résultats, Blanc va même assurer qu'il le voit remonter la pente sous peu : «J'ai vu Zidane il y a deux mois à Londres. Il avait alors déjà des difficultés avec son équipe. Mais je connais Zidane en tant que personne et je sais qu'il s'en sortira.» Au point de sortir Paris ?

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux