Article 

Klopp estime Liverpool «encore presque dans la pré-saison»

Publié le jeudi 6 septembre 2018 à 16:29 par Philippe Goguet
Futur adversaire européen du PSG, Liverpool a gagné tous ses matches de la saison comme l'équipe parisienne mais son entraîneur Jürgen Klopp a estimé que son équipe était encore loin de sa forme optimale.

Comme le PSG, Liverpool a gagné au cours de ses quatre premières journées de championnat et se retrouve aujourd'hui en tête de la Premier League avec 12 points, 9 buts marqués et 1 seul encaissé. Alors que la première trêve internationale vient de débuter, tout va bien chez les Reds, au moins sur le papier, mais les trois dernières victoires contre Crystal Palace (2-0), Brighton (1-0) et Leicester (2-1) ont été moins évidentes que le résultat veut bien le dire, ce dont a convenu l'entraîneur Jürgen Klopp.

Alors que la Ligue des Champions va débuter dès le 18 septembre prochain, le coach allemand des finalistes malheureux de la Ligue des Champions prévient malgré tout que «les joueurs ne sont pas à leur pic de forme. C'est normal, c'est parce qu'il est encore tôt dans la saison. Tout le monde doit savoir que nous avons encore beaucoup à faire et je l'ai dit aux joueurs. Quand vous gagnez quatre fois d'affilée, cela semble un peu fou à dire mais on est encore presque dans la pré-saison d'un point de vue physique.»

Côté parisien, ce discours revient également très régulièrement, Thomas Meunier l'ayant déjà répété à plusieurs reprises, et Klopp confirme qu'il est «normal que les joueurs ne soient pas à 100% en match.» Alors que la C1 approche, notamment le duel face au PSG qui ouvrira la compétition le mardi 18 septembre, le coach allemand assure que ses troupes bossent dur afin d'être prêtes : «À partir de la mi-septembre, on va jouer tous les trois jours. Donc on travaille beaucoup en ce moment.»

Pour cette partie qui sera l'un des chocs de la première journée, Klopp devrait pouvoir compter sur son polyvalent milieu Adam Lallana. Touché aux adducteurs avec la sélection anglaise, il a fait son retour à Liverpool mais les examens passés n'ont rien révélé de grave et il devrait pouvoir jouer face au PSG. Egalement touché avec la Belgique, le gardien remplaçant Simon Mignolet sera aussi bon pour le service. Le seul absent certain est donc Alex Oxlade-Chamberlain, forfait pour la saison en raison d'une grave blessure. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee