Article 

L'interdiction de recruter du Real Madrid provisoirement levée, le dossier CR7 relancé ?

Publié le vendredi 29 janvier 2016 à 21:44 par Philippe Goguet
Interdits de recruter par la FIFA, le Real et l'Atlético Madrid ont vu cette sanction être provisoirement levée suite à leur appel, suspensif. Cela pourrait changer bien des choses pour l'éventuel transfert de Cristiano Ronaldo.

A la mi-janvier, la FIFA avait interdit de recrutement le Real et l'Atlético Madrid pour deux mercatos, ceux de l'été 2016 et de l'hiver 2017, en raison de transferts de mineurs au cours des dernières années. Les deux clubs ont ensuite fait appel de cette sanction et « la commission d'appel de la FIFA a décidé de suspendre provisoirement la sanction infligée au club » selon un communiqué diffusé par le Real. Aujourd'hui, les deux clubs madrilènes peuvent donc recruter l'été prochain.

Bien évidemment, le PSG se doit de suivre attentivement le dossier du Real Madrid pour une raison simple. Si les Madrilènes étaient interdits de transferts cet été, la vente de Cristiano Ronaldo serait absolument inenvisageable, le club merengue ne pouvant alors pas remplacer le Portugais par un autre joueur. Dans le cas contraire, les rumeurs l'entourant vont pouvoir reprendre et le PSG sera bien évidemment sur les rangs, le club parisien étant cité comme un des plus chaud sur le dossier avec Manchester United.

C'est désormais le timing de l'affaire qui va désormais décider du sort des deux équipes madrilènes. En effet, il faut que la commission d'appel de la FIFA rende son verdict avant le 1er juillet pour que la sanction soit appliquée dès cet été. Or, les deux clubs vont tout faire pour faire traîner l'affaire et ainsi recruter lors de l'été 2016 afin d'anticiper les deux mercatos suivants sans renfort... C'est la méthode qu'avait utilisé le Barça, précédemment puni pour la même raison. A l'époque, il avait fallu 4 mois et demi pour que la FIFA se décide et les Catalans étaient ensuite parti voir le Tribunal Arbitral du Sport pour obtenir gain de cause. Or, celui-ci avait encore mis près de 4 mois, permettant ainsi de décaler la sanction afin de se renforcer largement avant de ne plus pouvoir le faire. Il semblerait que ce soit également la stratégie choisie par les deux clubs.

Pour le PSG, il va donc falloir encore attendre pour savoir de quoi l'été sera fait. Si Cristiano Ronaldo était réellement disponible, cela pourrait acter la non-prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic. Dans le cas contraire, Paris pourrait en revanche prolonger sa star actuelle, les joueurs de son envergure sportive et surtout médiatique étant rares. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee