Article 

L'UEFA admet des discussions sur les buts marqués à l'extérieur

Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 18:30 par Matthieu Hummel
Alors que la presse espagnole a dévoilé la chose, l'UEFA a admis dans son communiqué de compte-rendre du forum des entraîneurs que la question du but comptant double à l'extérieur en cas d'égalité avait bien été débattue.

Le 20ème forum des entraîneurs des clubs d’élite de l’UEFA avait lieu ce mardi du côté de Nyon en Suisse, Thomas Tuchel y étant pour représenter le PSG, et les coaches sur place n'ont pas évoqué que la dernière campagne européenne, l'augmentation du nombre de passes avant un but ou encore celle du nombre de victoires après avoir été mené au score comme cela a été expliqué peu après la fin du colloque. Dans un communiqué, l'UEFA a ainsi précisé que «les entraîneurs ont demandé à l’UEFA de réexaminer la question des buts marqués à l'extérieur dans ses compétitions.»

Si l'instance européenne n'en a pas dit plus sur ce thème, la presse sportive espagnole avait dévoilé dès ce matin des précisions supplémentaires sur ce thème, ce fameux but à l'extérieur comptant double en cas d'égalité étant l'une des plus vieilles règles des compétitions européennes où les confrontations sur aller-retour sont la base. Selon MARCA, les entraîneurs ont notamment demandé la suppression de cette règle pendant les prolongations. L'argument principal est simple : s'il y a égalité et donc prolongation après les 180 minutes des matches aller puis retour, l'équipe qui se déplace lors de la prolongation est très avantagée. Il faudra désormais attendre de longs mois avant d'avoir la réponse de l'UEFA.

Dans son communiqué, l'instance évoque aussi quelques autres points évoqués ce mardi à Nyon, à savoir la question des transferts, notamment l’harmonisation des périodes de transfert, et les questions d’arbitrage, y compris l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).



News 

Aujourd'hui

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux