Article 

L'UEFA réfléchit à intégrer la VAR dès cette saison en Champions League

Publié le jeudi 8 novembre 2018 à 20:16 par Philippe Goguet
Alors qu'elle était censée arriver en septembre 2019, l'assistance vidéo pourrait finalement débarquer dès cette saison selon la BBC. L'UEFA réfléchit à la chose depuis plusieurs semaines d'après le média anglais.

C'est peu dire que la semaine de Ligue des Champions a vu les erreurs arbitrales se multiplier, notamment concernant les penalties, mais l'UEFA n'a visiblement pas attendu les grossières erreurs autour de Raheem Sterling (Manchester City) ou Juan Bernat (PSG) pour se poser des questions. Selon la BBC, l'instance européenne réfléchit depuis plusieurs semaines à l'idée d'introduire dès début 2019 l'assistance vidéo à l'arbitrage dans la plus prestigieuse de ses compétitions.

Initialement, il était prévu que la fameuse VAR soit mise en place à partir de septembre prochain mais les récentes erreurs et la bonne utilisation constatée durant la récente Coupe du Monde a engendré une réflexion de la part de l'UEFA, allant jusqu'à une possible introduction bien plus tôt que prévu. Autre problème intialement à résoudre, le nombre d'arbitres formés au dispositif est en constante augmentation et pourrait être suffisant dès début 2019 pour la mise en place du dispositif.

La décision pourrait bien être annoncée au cours du comité exécutif de l'instance qui va se dérouler début décembre, soit peu de temps avant le tirage au sort des huitièmes de finale.



News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux