Article 

L'UEFA valide l'arbitrage vidéo dès les 8e de finale de la Champions League

Publié le lundi 3 décembre 2018 à 13:18 (mis à jour à 14:05) par Philippe Goguet
Réuni ce lundi matin, l'UEFA a entériné sa décision d'utiliser l'arbitrage vidéo (VAR) dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions alors que c'était initialement prévu pour la saison prochaine.

Actuellement réuni du côté de Dublin (Irlande), le comité exécutif de l'UEFA a pris plusieurs décisions importantes et l'une d'entre elles pourrait bien concerner le PSG. Il ne s'agit pas, à court terme, de la décision de (re)créer une troisième coupe d'Europe baptisée Europa League 2 dans les années à venir mais bien d'une décision qui va rapidement s'appliquer puisque dès le mois de février prochain. Le comité a en effet validé l'usage du VAR, l'arbitre assistant vidéo, à partir des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Cette arrivée de l'assistance vidéo était initialement prévue pour la campagne 2019/2020 de la compétition européenne mais les nombreuses erreurs relevées au cours de la phase de poules de l'édition en cours (et le PSG peut en témoigner) ont forcé l'UEFA à agir plus vite que prévu. Comme l'explique la presse espagnole, AS en tête, c'est finalement dès le mois de février prochain à l'occasion des huitièmes de finale que le VAR sera mis en place. L'officialisation de l'annonce devrait être faite au cours de la journée.

Pour le PSG, guère aidé par l'arbitrage au niveau continental ces dernières saisons, il faut désormais se qualifier pour espérer en bénéficier.

[MAJ 14h05] L'UEFA vient d'officialiser la chose :

 



News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux