Article 

La presse espagnole craint le PSG et Mbappé pour le tirage au sort de Ligue des champions

Publié le lundi 18 décembre 2023 à 10:15 par Maxence Venot
Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions est prévu ce lundi (12h) à Nyon, en Suisse, la presse espagnole, madrilène comme catalane, craint le PSG et Kylian Mbappé pour ses quatre équipes encore en lice.

À quelques heures du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions (12h), la tension est à son comble. Le PSG a terminé deuxième du groupe F derrière Dortmund et tombera forcément sur une équipe ayant terminé première du sien : Bayern Munich, Real Madrid, Manchester City, Arsenal, Atlético Madrid, Real Sociedad et FC Barcelone. Les probabilités penchent pour un PSG/Bayern.

Le PSG et Mbappé font trembler l'Espagne

Si le PSG est contraint de tomber sur du lourd pour les huitièmes bien qu’il y ait des tirages moins avantageux que d’autres (Manchester City, Bayern Munich et Real Madrid), il représente néanmoins le tirage à éviter pour tous les premiers. Si toutes les équipes espagnoles ont 13,59% de chances de tomber sur les Rouge et Bleu, la presse ibérique est unanime ce lundi matin avant le tirage au sort : il faut échapper à Paris pour les huitièmes de finale.

D’un côté Mundo Deportivo et Sport, la presse jugée pro-Barça, estiment qu’il ne faut pas tomber sur le PSG. Pour le premier quotidien, le PSG est « le monstre à éviter » tandis que Copenhague est « cendrillon » dans ce tirage au sort. En plus de « Mbappé, la star mondiale », Paris compte plusieurs joueurs de « premier niveau comme Dembélé, Hakimi, Donnarumma, Marquinhos ». Pour le second, le PSG est « le gros lot que personne ne veut » avec « sa constellation de joueurs vedettes ».

Confrontations inédites contre la Real Sociedad et l'Atlético Madrid

De l’autre côté AS et Marca, la presse jugée pro-Real Madrid, ne souhaitent évidemment pas tomber sur le PSG mais axe surtout le danger sur Kylian Mbappé. La star parisienne semble autant impressionner que l’équipe entière. « Mbappé es el coco » titre le premier journal, ce qui veut dire que le numéro 7 parisien est le « croque-mitaine » à éviter pour les équipes espagnoles. Même son de cloche pour le second quotidien qui titre « le PSG de Mbappé, l’ennemi à éviter » puisque l’attaquant de 24 ans est « le diable qui peut compliquer la mission vers le prochain tour ».

Pour rappel, les dernières confrontations entre le PSG et le Real Madrid remonte à la saison 2021/2022 et les Madrilènes s’étaient imposés plus largement au retour et donc qualifiés pour les quarts de finale (1-0, 3-1). La saison précédente, le club parisien avait éliminé le FC Barcelone en huitièmes de finale avec un Kylian Mbappé auteur d’un triplé à l'aller (1-4, 1-1). Concernant la Real Sociedad et l’Atlético Madrid, le club de la capitale ne les a jamais affrontés en compétition officielle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee