Article 

La presse madrilène dézingue le Real Madrid à dix jours du PSG

Publié le dimanche 4 février 2018 à 13:47 par Marius Cassoly
Après son match nul face à Levante (2-2) hier soir, le Real Madrid a fait les frais des critiques de la presse madrilène, à dix jours de l'affrontement en Ligue des Champions face au PSG. Revue de presse.
Après son match nul face à Levante (2-2) hier soir, le Real Madrid a fait les frais des critiques de la presse madrilène, à dix jours de l'affrontement en Ligue des Champions face au PSG. Revue de presse.

Gueule de bois pour le Real Madrid. Hier soir, les hommes de Zinedine Zidane n'ont pas réussi à obtenir mieux qu'un match nul (2-2) sur la pelouse de Levante, pourtant 17ème de Liga, alors que par deux fois les joueurs du Real ont mené à la marque. C'est une nouvelle contre-perfomance pour les Madrilènes au coeur d'une saison très difficile. Lâchés en Liga à 18 points du leader barcelonais, le Real Madrid a également dit adieu prématurément à la Coupe du Roi, éliminé en quart de finale face à Léganès. La double-confrontation face au Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions reste le seul espoir du Real pour sauver sa saison. Mais, à dix jours du match aller au Santiago Bernabeu, la presse madrilène n'est pas si rassurée que ça. 

«Comme cela, c'est impossible» titre Marca, photo de Karim Benzema la tête dans la pelouse à l'appui. Le quotidien sportif madrilène voit le match nul face à Levante comme un «naufrage» d'une équipe «sans idées, sans intensité, coupable de fautes grossières en défense». Marca insiste sur les failles de l'arrière-garde madrilène, très friable hier soir : «avec cette défense, il faudra marquer 10 buts pour passer face au PSG». Raphaël Varane a été selon le quotidien «maladroit» et «imprécis», tandis que Sergio Ramos a «agi comme un simple spectateur devant le but de Boateng qu'il aurait pu stopper». Marca continue et en rajoute une couche, avec en projection le huitième de finale de Champions League face au PSG : «Et le César du meilleur film d'horreur est attribué à : Neymar et Mbappé contre la défense du Real». L'autre quotidien madrilène, AS, pointe lui du doigt la décision de Zinedine Zidane de sortir Cristiano Ronaldo, au moment où le Real menait seulement 2 buts à 1. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee