Article 

La Real Sociedad estime que le PSG est « le tirage le plus difficile »

Publié le lundi 18 décembre 2023 à 13:35 par Philippe Goguet
Après le tirage au sort de la Champions League qui a réservé le PSG à son équipe, le président de la Real Sociedad Jokin Aperribay n'était pas vraiment satisfait. Il a fait du club parisien « le tirage le plus difficile » et prend le rôle d'outsider.

Brillant premier d'une poule avec l'Inter Milan, Benfica et le RB Salzbourg, le club basque de la Real Sociedad a hérité du PSG lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions et le président basque Jokin Aperribay n'a guère apprécié ce coup du sort comme il l'a confié à la chaîne espagnole Movistar : « Que pouvons-nous y faire ? Voyons comment nous nous en sortons. Mais le PSG était le tirage le plus difficile de tous, en raison de son histoire. »

Continuant par la suite de regretter ce tirage, il affiche toutefois quelques ambitions légitimes : « On nous a donné le plus difficile, mais nous devons essayer de y aller pour gagner. Nous voulions faire un grand championnat et nous avons aussi de la pression parce que nous voulons faire une bonne Ligue des Champions. Ce n’est pas le meilleur rival et ils sont favoris, cela ne fait aucun doute. »

Et au moment de conclure, le président basque regrettait finalement presque d'avoir fini premier de sa poule : « Dans le pot 1, il y avait des rivaux extraordinaires. Mais nous sommes tombés sur le meilleur du pot 2. Vont-ils avoir plus de pression ? Oui, ce sont les favoris. Nous voulions faire une bonne campagne de Ligue des champions et ce n’est pas le meilleur rival. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee